A la nitescence du clair de lune

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La démo Promo enregistrée cette même année était très prometteuse (cf : la chronique). Le concept de Nazgûl, unique membre brillant par son talent polyvalent, est encore plus abouti sur A la Nitescence du Clair de Lune.

Tout d'abord le support cd a été remplacé par le support cassette, original puisqu'il remonte aux années 1960. Dans le black metal, elle illustre le peu de moyens, une musique difficile d'accès, typée "underground". Ensuite, la pochette aux teintes antinomiques, représente une silhouette pendue, tout en noir avec à l'arrière plan, des arbres blancs, sans doute éclairés par la lueur de la lune, c'est du moins ce que peu suggérer le titre de la démo. La pochette est en corrélation avec le titre de la démo, au même titre que la musique.
En effet, on retrouve des morceaux qui s'ancrent dans une veine pagan/folk mélodique, non sans rappeler L'enterrement Prématuré sur la démo précédente. La voix de Nazgûl reste dépressive, légèrement en retrait et souvent complètement saturée, accotée par une rythmique lourde et inquiétante qui s'accouple à des mélodies fouillées (A la Nitescence du Clair de Lune). Ce côté majestueux est renforcé par le contraste voix dépressive/mélodies pagan que l'on retrouve aussi sous forme de claviers sur Un Long Chemin Sans Retour A Travers l'impénétrable Noirceur de la Forêt. La richesse de ce morceau repose sur ses mélodies raffinées et sa dégénérescence extrême, on est plongé dans une solitude afflictive, la voix étant mise en retrait, elle paraît lointaine et isolée, comme un sombre écho séquestré au fin fond d'une forêt fuligineuse qui propose d'innombrables chemins sans fin.
Skog, commençant à s'éterniser dans une apathie générale, due à une abondance de riffs lourds, finit par passer à la vitesse supérieure sur La Funeste Sénilité en opérant d'excellents changements de rythmes conférant une ambiance réellement angoissante au titre : on est tourmenté par cette mélopée déshumanisée qui gagne en intensité au fur et à

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