C’est dur d’être enfant

Pages: 3 (565 mots) Publié le: 20 mai 2013
C’est dur d’être enfant
-après lu《Sans famille》
C’est dur dur d’être enfant, notamment un pauvre enfant sans famille!
Rémi est un garcon de ce type. Avant huit ans, il avait une mère – MèreBarberin qui l’aimait beaucoup. Mais un jour, son père Barberin était tombé du toit d’une maison pendant qu’il travaillait et il ne pouvait gagner d’argent. par conséquent, son père, un homme qui est pasgentil pensait que le seul moyen d’avoir quelque d’argent était de vendre Rémi.
Alors Rémi commence sa vie avec le vieux Vitalis et ses trois chiens, Capi, Zerbino, Dolce et un singe, Joli-Cœur.Heureusement, Vitalis est un homme très bon. Il aime Rémi et le traite bien. Il l’ achète beaucoup de nouveaux habits et le dire que son travail est amuser les autres.
Puis est quelques mois de voyager.Vitalis est un homme très intelligent. Car Rémi n’a jamais pu aller à l’ école, il apprend Rémi beaucoup de choses pendant ces quelques mois. Il taillait des lettres, des chiffres dans de petitsmorceaux de bois pour l’apprendre à compter. Il est aussi un bon chanteur est Rémi apprenait chanter peu à peu. Ces quelques mois de vie au grand air avaient fait Rémi vraiment grandir. Il devenait unhomme maintenant.
Mais les jours heureux sont toujours courts. Vitalis avait frappé l’agent pour défendre Rémi. Vitalis était capturé. Rémi restait donc seul avec Les animaux. Mais le patron de l’ hôtelnu voulait pas regarder Rémi et Rémi devait reparti.
Mais Rémi a vraiment de la chance. Il rencontrait Madame Milligan et son fils Arthur. Ils sont doux et gentils. Ils demandent Rémi de reste aveclui, sur un beau bateau. Rémi était si content qu’il goûtait de toutes ses forces le bonheur de vivre avec eux.
Après 2 mois, Vitalis allait sortir de prison. Il emmene Rémi avec lui parce qu’ilpensait que la vie avec lui est plus utile pour Rémi. Mais la vie devient plus dur. Pendant le voyage, un chien se passait, puis un autre, puis Joli-Cœur, enfin Vitalis. Cette fois, Rémi reste avec un...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • La liberté, c'est la possibilité d'être et non l'obligation d'être
  • Le bonheur c'est d'être heureux, pas de faire croire qu'on l'est.
  • Mourir pour l'idée c'est la seule façon d'être à la hauteur de l'idée
  • Disque dur
  • Disque dur
  • Dev dur
  • La Dur E
  • Commentaire hobbes explique pourquoi c'est préférable de vivre en société, plutôt que d’être "hors de la société...

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !