C'est l'histoire d'un mec

Pages: 9 (2020 mots) Publié le: 23 février 2011
Sommaire

Introduction :
Origine de Google :

I) Evolution de Google :

II) Centres d’activités Google ?

III) Moyens de communications de Google:

IV) Google critiqué :

Introduction :
Google Inc est une société fondée le 4 septembre 1998 dans la Silicon Valley, en Californie, par Larry Page et Sergey Brin, créateurs du moteur de recherche Google. L'entreprise estprincipalement connue à travers la situation monopolistique de son moteur de recherche, concurrencé historiquement par AltaVista puis par Yahoo!, mais également par quelques-uns de ses logiciels emblématiques, tels que Google Earth. Google s'est donnée comme mission « d'organiser l'information à l'échelle mondiale et de la rendre universellement accessible et utile »[].

Le nom de l'entreprise Googlea pour origine le terme mathématique « gogol », qui désigne 10100, c'est-à-dire un nombre commençant par 1 suivi de cent zéros[]. Il existe plusieurs versions sur son origine.

Le logo de Google est très simple, et provient de son moteur de recherche. Il est constitué du mot Google écrit en police Catulle, dont les lettres sont colorées dans l'ordre suivant bleu-rouge-jaune-bleu-vert-rouge. Sile logo de l'entreprise ne change pas, celui de son moteur de recherche est régulièrement remplacé pendant un jour pour marquer ou commémorer un événement particulier. Ces logos, présents uniquement sur la page d'accueil, sont alors visuellement adaptés au thème de la journée.

Les fondements de l'histoire de l'entreprise Google commencent par la rencontre de deux étudiants de l'université deStanford en 1995. En cette année, Sergueï Brin et Larry Page sont pratiquement en désaccord sur tout[] . Cela ne les empêche pourtant pas, en janvier 1996, de commencer à travailler sur un nouveau moteur de recherche. Ils imaginent un logiciel qui analyserait les relations entre les sites web afin d'offrir des meilleurs résultats que ceux donnés par leurs concurrents de l'époque. Une fois leurstravaux finalisés, les deux étudiants commencent à concrétiser leur projet de moteur de recherche, et à cet effet, achètent un téraoctet de disque dur d'occasion, afin de créer une base de donnée. En Septembre 1998 Google Inc. s'installe dans un garage, loué par un ami. La société comporte alors 3 personnes. Les créateurs de Google on emprunter de l’argent a leurs familles et leurs amis pour créer lasociété.
I) Evolution de Google :

Alors que le moteur est toujours en phase version bêta, il répond à près de 10 000 requêtes par jour. En août 1999, la barre des 3 millions de recherches quotidiennes est franchie. En février 1999, c'est 500 000 requêtes journalières que Google doit gérer. Devenant trop grand pour le garage qui l'héberge, Google se déplace, en mars, dans un bureau et 8personnes y travaillent désormais[. Le 7 juin, Google obtient 25 000 000 $ d'investissements issus de sociétés de capitaux à risques. La société déménage une seconde fois vers son emplacement définitif, le Googleplex, situé à Mountain View, en Californie. Le moteur de recherche, jusque-là en version bêta, achève sa phase de test le 9 septembre. Google assure alors la gestion de 3 millions derecherche par jour.
En 2000, le moteur de recherche est disponible en 10 nouvelles langues : allemand, danois, espagnol, finnois, français, italien, néerlandais, norvégien, portugais et suédois[, permettant à la société de pénétrer de nouveaux marchés et de gagner en importance. En juin 2000, Google est le premier moteur de recherche à avoir référencé un milliard de pages web. L'entreprise cherche àétendre la portée de son moteur en concentrant ses efforts sur l'Asie, avec les versions chinoise, japonaise et coréenne], puis au monde entier, totalisant 26 langues en 2001.
Par son succès et sa croissance exponentielle, l'entreprise devient un phénomène mondial de presse. Le moteur de recherche continue ainsi sa croissance, est déclinée en plus de 100 langues en 2004 et 150 de nos jours[]....
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • C'est l'histoire d'un chien, du chien !
  • c'est l'histoire
  • C'est l'histoire
  • C'est l'histoire d'une mouche
  • L'histoire d'un homme
  • L'histoire d'un homme
  • L'histoire d'un artichaut
  • Pénal : l'histoire d'un cours

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !