C.r.m pivotel

327 mots 2 pages
Fonction de base de la C.R.M (Customer Relationship Management) :
La gestion de la relation client donc la C.R.M consiste à savoir cibler, à attirer et à fidéliser donc conserver ces clients et de mieux les comprendre pour adapter et personnaliser leurs produits ou leurs services. Il doit aussi permettre aux différents départements de l'entreprise de collaborer à travers le partage d'information concernant toute interaction avec le client

Sa fonction est de mieux connaître ses clients grâce à la C.R.M l’entreprise à en possession un certain nombre d’informations sur son client ex : fréquence d’achat, date, objet….

Pivotel propose ce genre de services :
-CDC MarketFirst :
CDC MarketFirst est une plate-forme intégrée d'automatisation du marketing permettant de créer, automatiser et évaluer les programmes marketing les plus efficaces. Elle aide les spécialistes du marketing à établir le profil des prospects et des clients, segmenter les listes en fonction de critères pertinents, donner suite immédiatement aux réponses à une campagne, transmettre facilement les prospects matures à l'équipe de vente et transformer les prospects potentiels non prêts en opportunités commerciales.

Les avantages :
Avantages pour le Commercial :
Suivi de l’évolution des ventes par client et par échéances
Automatisation des tâches administratives
Planification des relances en fonction des campagnes emailing
Géolocalisation de la clientèle
Avantages pour le Directeur commercial :
Reporting automatique
Gestion des prévisions à termes différenciés
Automatisation des tâches et optimisation des stratégies de terrain
Objectif final : Augmenter le C.A
Le CRM permet aux commerciaux d’avoir des outils pour vendre plus. Chaque commercial peut ainsi suivre ses clients, ses contacts, planifier son activité et effectuer ses relances au moment opportun. Les tableaux de bord sont adaptés afin de proposer des synthèses permettant d'alimenter une meilleure connaissance des clients.

en relation