D'après différentes pièces de théâtres, on peut dire si la représentation est essentielle ou non à la compréhension totale de celles-ci.

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En nous appuyant principalement sur «Le Mariage de Figaro» de Beaumarchais nous répondrons a cette question.

Tout d'abord dans les textes de pièces de théâtrales, les didascalies sont tres importantes. Elles permettent aux lecteurs d'imaginer l'expression ou le jeu de scène du personnage. Comme vue dans la pièce de Beaumarchais , les scènes 7, 8 et 9 ne sont pas totalement compréhensible si l'adaptation n'est pas vue. Dans ces scènes, Suzanne, dans sa chambre, est visitée par Chérubin, Le Comte et Bazile. Chérubin et Le Comte se cachent derrière et sur le fauteuil au centre de la pièce. Sans la représentation, ce passage est assez confus. De plus, on peut aussi prendre l'exemple du monologue de Lady MacBeth dans la pièce de Shakespeare. Ce monologue est très prenant, Lady MacBeth est a ce moment somnambule, et totalement perturbée, avec la représentation, on peut ainsi voir la détresse sur son visage, chose qui n'est pas possible lors d'une simple lecture de ce monologue. A partir de ces exemples, on peut dire que la représentation est nécessaire. Ensuite, L'adaptation théâtrale ou cinématographique est comme on l'a vue précédemment nécessaire ou aidante pour comprendre entièrement certaines scènes d'une pièce. Depuis le début de l'écriture théâtrale les pièces ont toujours été représentées comme celles de Sophocle a V° siècle avant J-C. Dans L'adaptation du Mariage de Figaro par Marcel Bluwal en 1961 , le jeu de scène et les expressions des personnages aident a la compréhension totale, les didascalies sont intégrées dans la façon de parler ou de se déplacer, on comprend directement alors, le message ou les ressentiments qu'ils veulent faire partager. De même pour l'extrait dans le film «MacBeth» lors de la scène du monologue de Lady MacBeth ou sa détresse et ses émotions sont traduites par les traits de son visage. C'est pourquoi, ici encore, on peut dire que la représentation qu'elle soit théâtrale ou cinématographique éclaire le lecteur

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