D'article

553 mots 3 pages
Wyclef Jeannelle Jean est un chanteur, rappeur, guitariste et producteur haïtien-américain né le 17 octobre 1972 à Croix-des-Bouquets, en Haïti. Il était membre du groupe The Fugees et a vendu 31 millions de disques.
Sommaire [masquer]
1 Biographie
2 Discographie et filmographie
2.1 Filmographie
2.2 En solo
2.3 Avec les Fugees
3 Références
4 Liens externes
Biographie[modifier]

Né dans la banlieue de Port-au-Prince, Wyclef Jean émigre aux États-Unis à l'âge de dix ans et part vivre à New York dans les lotissements de Brooklyn rejoindre sa famille. C'est là qu'il rencontre Pras Michel qui sera son grand ami d'enfance, si bien qu'ils s'autoproclameront cousins. Il part poursuivre ses études dans le nord du New Jersey, où il commence la guitare et étudie le jazz à l'école secondaire (high school).
En 1989 Pras Michel et Wyclef Jean ambitionnent d'enregistrer un disque mais ils ne connaissent personne dans le milieu de l'industrie musicale, dont le père n'est autre que le producteur, musicien et membre fondateur du groupe Kool and the Gang: Ronald Khalis BELL. Pras lui demande de les aider. Ronald Khalis BELL accepte et commence donc à travailler avec eux et à les faire répéter dans un studio du New Jersey.
Peu de temps après, Pras présente, à Wyclef Jean et à Ronald Khalis BELL, Lauryn Hill, une amie d'école. Khalis les encourage à former un groupe. Ils créent alors The Translators (on trouve parfois le terme The Tranzlator Crew, mais ce nom, attribué a posteriori n'est pas celui sous lequel le groupe se produisait à l'époque) en 1989. En 1994, à la veille de la sortie de leur premier album, les Translators sont contraints de changer de nom, afin d'éviter toutes confusions ou conflits avec un autre groupe du même nom. Ils deviennent alors les Fugees, ils enregistrent en 1994 l'album Blunted On Reality (produit par Ronald Khalis BELL), puis en 1996, The Score.

Admiral T et Wyclef Jean en Guadeloupe le 31 décembre 2006. meilleur rapeur americain 8

en relation

  • Article d'une gossip
    4375 mots | 18 pages
  • article ludique
    549 mots | 3 pages
  • Villégiature article
    360 mots | 2 pages
  • Article
    328 mots | 2 pages
  • Article
    368 mots | 2 pages
  • Psa article
    252 mots | 2 pages
  • article de presse
    307 mots | 2 pages
  • article
    512 mots | 3 pages
  • Article
    426 mots | 2 pages
  • article
    977 mots | 4 pages
  • Article
    11344 mots | 46 pages
  • Article
    1557 mots | 7 pages
  • Peut-on se mentir à soi-même ?
    626 mots | 3 pages
  • Aacc
    1173 mots | 5 pages
  • L'etat
    680 mots | 3 pages