E-commerce

Pages: 2 (405 mots) Publié le: 6 juin 2013
 
E-commerce au Maroc

Etat  du  e-commerce  au Maroc :

Un investissement de démarrage 20millions de DH en 2001, Maroc Télécommerce est le seul opérateur decommerce électronique au Maroc.Il a un rôle de précurseur dans la fourniture de solution e-commerce. Certes, il aide à développer une activité de e-commerce dans tous les secteurs .
Aujourd’hui, quel est l’état de santé de l’e-commerceau Maroc ?
Le Maroc n’a pas le choix et le développement du e commerce est inéluctable .La question qui se pose est de savoir à quel rythme ce développement aura lieu. A ce sujet, Mr Azdine ElMountassir Billah (Directeur Maroc Telecommerce)affirme : « Les données actuelles et notre expérience sur le terrain laissent à penser que ce rythme sera plutôt lent et qu’il ressemblera au parcourt del’informatisation des entreprises et des administrations au Maroc. » En effet, en observant le cadre général de l’économie marocaine, il est possible aujourd’hui de mettre en place des projets de e- commerceet de e-gouvernement ( le projet de la CNSS est un très bon exemple ). Ainsi, l’émergence du commerce électronique au Maroc est plus une affaire de volonté qu’une affaire de coût d’investissement.Comment on peut expliquer aujourd’hui la rareté de la concurrence sur ce secteur au Maroc ?
Ce secteur est encore à ses débuts et les opportunités sont difficiles à trouver ou à concrétiser. C’estun marché à créer de toute pièce. Maroc télécommerce est un pionnier dans ce domaine et fera profiter la concurrence, par la suite, des efforts qu’elle fait pour vulgariser et introduire les nouveauxconcepts tels que l’e-commerce, l’administration en ligne et le e-paiement.
L’e-commerce est il considéré comme un luxe par les entreprises Marocaines ?
  Les entreprises dont le marché visé estl’international(activité d’export, tourisme, artisanat) ou celles dont l’activité se base sur la vente de l’information ou du service, sont conscientes que le e-Commerce est une opportunité pour...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • E commerce
  • E-commerce
  • E commerce
  • E commerce
  • E-commerce
  • E-commerce
  • E-commerce
  • E commerce

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !