E learning - où en est on ?

Pages: 2 (371 mots) Publié le: 13 juillet 2010
E-learning- Où en est-on ?

Pour qui ?

Essentiellement les entreprises multi-établissements, ayant une dimension internationale et possédant au moins 1000 salariés.

Cependant, ledéveloppement des nouvelles technologies et des « intranet entreprise » étant aujourd’hui tout autant présent dans les entreprises mono-établissement et de moins de 1000 salariés, ces dernières ont de plus en plusrecours au e-learning.

En globalité, les actions d’e-learning représentent 5 à 10% du budget formation des entreprises françaises aujourd’hui.

Le e-learning s'avère être une solutionincontestable pour les entreprises qui ont des contraintes en termes de temps et de lieu et qui, ainsi, proposent cette formule de formation à la fois pendant et en dehors du temps de travail. Une manière deresponsabiliser les salariés, de les rendre autonome dans leur formation, mais également de mettre à leur disposition des moyens d'évoluer individuellement.
Le suivi des stagiaires est alors encoreplus important que pour la formation classique pour que ces derniers ne se sentent pas laissé à eux-mêmes. De plus, au vu de l’isolement qu’implique le e-learning, le recours au tutorat distant s’avèredes plus judicieux pour que les stagiaires ne soient pas perdus.
Les domaines du e-learning ?

Certains thèmes restent, pour l'heure, réfractaires à cette formule, notamment ceux se rapportant audomaine du comportemental comme les techniques de vente et de management. A l'inverse, le e-learning est, aux yeux des entreprises, largement adapté pour transmettre des connaissances courantesconcernant notamment la bureautique, les langues et l’informatique.

Le public visé se retrouve alors parmi les cadres intermédiaires et le personnel administratif.

Autre souci, l'image de l'outilinformatique, perçu par les salariés comme un outil de travail plutôt que de formation.

Pour y pallier, la très grande majorité des entreprises combine le e-learning et la formation classique. Le...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • E-learning
  • E-learning
  • E learning
  • E-learning
  • E learning
  • E-learning
  • E-Learning
  • E-learning

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !