E marketing comlapub

2617 mots 11 pages
Luc BERTRAND
Olivier POURCHET
Lucie RELLE
Simon YAMAGUCHI

Introduction
Nous avons analysé le site de COMLAPUB
COMLAPUB est une entreprise basée à Sausheim.
Ses métiers s’orientent autour de la communication et de la publicité : * Création de sites web, de films publicitaires * Commercialisation de systèmes d’expositions * Spécialisation dans le graphisme, les imprimés, l’évènementiel, l’internet, la vidéo, le marketing.

Présentation d’accueil
Points positifs : * Nous remarquons tout d’abord que l’URL du site est facilement mémorisable et on devine le type de métiers proposés par cette entreprise (Com pour communication et pub pour publicité) : www.comlapub.fr * Lors de l’arrivée, aucun pop-up et aucune publicité n’apparaît. * Les métiers proposés ainsi que les prestations apparaissent clairement. * Le menu est complet et succinct. * Le temps de chargement de la page est relativement court (330 Ko pour la page d’accueil). * Le logo de l’entreprise est bien représenté. Le logo principal apparaît clairement en haut à gauche. Le nom de l’entreprise reprend la police d’écriture utilisée dans le logo. Cette information permet de se familiariser avec le logo de l’entreprise. * Lors de l’arrivée sur le site, une animation flash permet d’attirer le regard sur les différents points clés de la page. Ces animations montrent également un certain dynamisme de la part de Comlapub.
Points négatifs : * On ne voit pas précisément et instantanément ce que l’entreprise propose en terme de prestations (information principale). D’un point de vue commerciale, nous ne savons pas ce que l’entreprise va nous apporter concrètement. * Malgré que le site soit relativement simple à première vue, la page d’accueil reste trop surchargé en écriture ce qui décourage à la lecture. Puisque d’après la loi Pareto, 80% des utilisateurs ne lisent que 20% de la page. * La phrase placé en dessous des quatre cadres : « comlapub, votre agence

en relation