E=mc2 mon amour

Pages: 2 (326 mots) Publié le: 26 novembre 2014
Résumé :

C'est l'histoire d'amour entre deux surdoués âgés de onze ans.
Daniel Michon vit avec ses parents dans la banlieue de Paris. Daniel rêve, parle, pense et ne vit presque que pourlecinéma américain et les acteurs d'Hollywood. Sa grande idole est Robert Redford et son premier amour était Jane Russel dans "Les hommes préfèrent les blondes".
Lauren King est super intelligente.Laurenadore Racine, comprend fort bien Einstein et vit pour la lecture. Elle habite avec ses parents les beaux quartiers de Paris.
Les deux héros se rencontrent dans le métro. Ils ne font pasattentionl'un à l'autre sur l'instant puis une vraie histoire d'amour commence.
Or ils ne sont pas dans la même école, mais décident de se rencontrer le plus souvent possible dans un parc.
Jusqu'au jourouils décident de partir à Venise. Mais étant mineur ils leur faudra trouver un adulte complaisant.
Leurs rêves semblent se réaliser jusqu'à ce que leurs parents commencent à s'en mêler.

Résume :Aonze ans, Daniel Michon est assez costaud du crâne. Il est pre-mier en tout et ses professeurs de cinquième le suivent difficile-ment. Pour l'anglais c'est normal, il va voir tous les filmsaméri-cainsen v.o. Sa grande idole est Robert Redford et son premier amour Jane Russel dans Les hommes préfèrent les blondes. Mais il vit en banlieue et La Garenne c'est pas Hollywoo ! Lauren King, ellenonplus, au même âge, n'a pas un Q.I. normal. Elle adore Racine, lit Heidegger et comprend fort bien Einstein. Cette jolie petite Américaine habite les beaux quartiers. Quand un surdoué rencontre uneautresurdouée, Bingo, dirait Redford, c'est l'amour fou, même à onze ans. Chacun, tour à tour, va raconter cette merveilleuse expérience et leur escapade à Venise comme tous les vrais amants. Il leurfaudratout de même un chaperon pour passer la frontière. Ce sera Edmond Santorin, un ancien chef de gare à Villeneuve Triage et le plus joyeux menteur de l'univers. Les aventures se succèdent,...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • E=mc2 mon amour
  • e=mc2 mon amour
  • E=mc2
  • e mc2
  • E=mc2 par patrick cauvin
  • E=mc² mon amour
  • E=mc² mon amour
  • E=mc², mon amour

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !