E=mc2 par patrick cauvin
Auteur
Patrick Cauvin
Patrick Cauvin (de son vrai nom Claude Klotz) est un écrivain français né le 6 octobre 1932 à Marseille et mort le 13 août 2010 à l'âge de 77 ans[].
Son père lui a amené au cinéma pour regarder des films américains depuis qu’il était un petit enfant.
E = MC2 était son premier grand succès. Le livre a été publié en 1977.
Prononciation du titre
E égale m c carré, mon amour
Personnages (protagonistes)
Daniel Michon
Daniel est un garçon de 11 ans qui est plein de confiance. Il sait qu’il est très intelligent, parce qu’il est le meilleur étudiant de sa classe. Il a des intérêts que les autres enfants de son âge n’ont pas. Il est clairement en avance pour son âge. Il essai même de se comporter comme un adulte. Il fume et il boit de l’alcool.
Il vit dans les banlieues de Paris, à la Garenne. C’est aussi là où il va à l’école et où il joue au foot. Il vit la vie des classes moyennes.
Il parle comme un vrai banlieusard. Une langue de la rue, le français vulgarisé. Et puis il en ajoute des mots et des expressions anglais. Il a une grande passion pour le cinéma américain et les acteurs d'Hollywood. Son idole est Robert Redford et son premier amour était Jane Russel. Ce qui est aussi atypique pour un jeune français c’est qu’il regarde tous les films en version originale (donc parlé en anglais et sous-titré en français). Il imite les gestes des acteurs et leurs expressions. Chaque fois qu’il est content, il dit « Bingo ».
Il méprit ses parents, qui sont bêtes selon lui. Son père (Marcel Michon) discute avec son écran télé et sa mère (Françoise) a toujours des problèmes de santé avec ses intestins.
Daniel n’est pas très cultivé (plutôt vulgaire) et au début du livre il n’a pas l’air sympathique. Après on commence à connaître son côté plus sensible. [modifier] Lauren King
Âgée également de 11 ans, Lauren King est une Américaine, fille du riche dirigeant de la société ITT. Elle habite à Paris dans un quartier des