I don't know
Malaga (en espagnol : Málaga) est une ville espagnole, capitale de la Province de Malaga faisant partie de la Communauté autonome d'Andalousie. Malaga est située à l'extrémité ouest de la mer Méditerranée et dans le sud de la péninsule ibérique, à environ 100 kilomètres à l'est du Détroit de Gibraltar. La ville de Malaga se situe dans un environnement naturel privilégié. La mer Méditerranée baigne ses côtes et les montes de Málaga (monts de Malaga) l’entourent ceux-ci constituent une barrière montagneuse la protégeant du froid.Son climat se caractérise par des températures douces, grâce à la mer qui agit en tant que régulateur thermique.
II- Son histoire
a) fondation
. Malaga, alors nommée ‘Malaka' (endroit où l’on sale le poisson), fut fondée par les Phéniciens vers 800 avant JC, et servait d’enclave commerciale, après la colonisation qui s’était amorcée en 1100 avant JC avec la fondation de Gadir (Cádiz).
b) la Reconquista La ville est reconquise par les chrétiens le 19 août 1487, après de durs combats. Le Royaume de Grenade perd son principal débouché maritime et tombera cinq ans plus tard.
La province est colonisée par des castillans et des bas andalous. Les rois participent au développement de la cité, qui stagne cependant jusqu'au xviiie siècle et souffre d'inondations, de guerres et d'épidémies.
c)Malaga de 1800 à aujourd'hui
La ville est occupée par les troupes napoléoniennes de janvier 1810 à août 1812 son gouverneur était le général Jean-Baptiste Breton, dit Berton. Par la suite, Malaga devient la ville pionnière de la Révolution industrielle en Espagne (ensuite doublée par Barcelone), spécialisée notamment dans la sidérurgie. Le train de Cordoue atteint la ville en 1865.
Comme dans l'ensemble de l'Espagne, les troubles sont nombreux au xixe siècle, ce qui n'empêche pas la ville de jouir d'une certaine prospérité grâce à ses activités industrielles et à l'exportation des produits agricoles (huile, vin et raisins secs