I pad 3

Pages: 5 (1132 mots) Publié le: 4 janvier 2015
Micalef Nicolas 1ère STMG
Lecoq William
Robalo Clara

LES DIRIGEANTS AU SEIN D’UNE ORGANISATION











SOMMAIRE

I. SYNTHESE

II. ANNEXES

1) Document sur Ingvar Kamprad



2) Document sur Margaret Thatcher



3) Document sur l’Abbé Pierre



4) Document sur Bruno Piacenza




5) Interview Joseph Perrer KressmanIII. TABLEAU D’EVALUATION DES DOCUMENTS
SYNTHESE

Les trois types d’organisation que nous avons mentionnés sont les entreprises privées dont leur but principal est de faire du profit. Pour cela nous avons pris comme exemple IKEA crée par Ingvar Kamprad, l’entreprise Henkel ainsi que l’entreprise Josef Perrier Kressman.
Le deuxième type d’organisation que nous avons choisi est une organisationpublique avec Margaret thatcher, ancienne premier ministre d’Angleterre, qui faisait parti du gouvernement. Son but principal est d’accomplir des missions de services publiques.
Le troisième type d’organisation que nous avons choisi est une organisation à but non lucratif avec l’exemple d’Emmaüs crée par l’Abbé Pierre qui est une association. Son but principal est de rendre un service qui n’estpas rendu parl’etat ni par les entreprises.
Les principaux traits de personnalités au sein d’une entreprise privée sont la créativité, qui est un trait de personnalité très important pour se démarquer des autres, la logique qui est également important car cela permet une meilleur organisation au sein du travail, la communication car cela permet d’avoir des échanges avec les salariés et ainsicrée une ambiance positive dans le cadre du travail pour une meilleur productivité et enfin être un stratège pour savoir analyser les différentes opportunités du marché.
Les principaux traits de personnalités au sein d’une organisation publique sont dans un premier temps savoir être imposant pour pouvoir exprimé ses idées et que tout le monde soient bien à l’écoute de ce qui est dit, et dans undeuxième temps il faut être un bon orateur pour pouvoir convaincre en exposant son opinion personnel.
Le principal trait de personnalité au sein d’une organisation à but non lucratif est la détermination, cela permet d’avoir la motivation d’aller au bout de l’objectif choisi sachant qu’il n’y a pas de bénéfices par derrière.
On peut dire qu’il existe une concordance entre chacune de ces organisationset la personnalité du dirigeant placé à sa tète car chaque personnalité des dirigeants est en accord avec chaque type d’organisations auquel ils appartiennent.
Les points communs de ces dirigeants d’organisation très différente se doivent d’être autonome, de ne pas avoir besoin tout le temps de quelqu'un. Le deuxième point commun est la passion car pour exercer le rôle de dirigeant sur unelongue durée, il faut impérativement un intérêt très vif.

ANNEXES
DOC 1



Il surgit parfois à l'improviste dans un magasin à l'heure des livraisons. Moins souvent qu'avant, certes, mais ses 83 ans n'empêchent pas Ingvar Kamprad de continuer à veiller au grain. Le sourcil broussailleux et l‘œil pétillant, le fondateur d'Ikea salue tous les employés sur son passage. Il fait la bise, donnel'accolade. Sa main ne lâche pas celle de ses interlocuteurs, le temps de poser une question, de donner un conseil, avant de filer s'entretenir avec les responsables. «Ingvar Kamprad étreint tout le monde, c'est sa façon de montrer qu'il s'intéresse», raconte Bim Enström, l'une des rares journalistes l'ayant côtoyé de près.

Le capital.fr

DOC 2



Pendant sa carrière, Margaret Thatchern’était pas très douée pour se faire des amis. Question de style : dans le doute, elle attaquait d’abord, que ce soit au Conseil des ministres, dont elle présentait les conclusions avant même qu’il ait commencé, ou aux sommets européens, où elle débarquait en clamant « I want my money back ! » (Je veux qu’on me rende mon argent). Ses études scientifiques, à Oxford, lui avaient donné le goût des...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Lancement i pad
  • marketing I pad
  • Phèdre i, 3
  • Fiche 3 Les sources I
  • Phèdre acte i scène 3
  • Tartuffe Acte I scène 3
  • Phédre acte i scene 3
  • Phèdre, acte i, scène 3

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !