J'ai mon appareil.

Pages: 8 (1764 mots) Publié le: 31 octobre 2014
Mon appareil est génial énorme et possède d'énorme testicule.

Résumé de lecture sur No Pasaran, le jeu de Christian Lehmann. Notre résumé complet et détaillé a été rédigé par un professeur de français.
Extrait du résumé du livre
“No pasaran, le jeu”

Lors d'un voyage scolaire à Londres, trois lycéens Thierry, Eric et Andreas profitent de l'occasion pour se rendre dans une étrange boutiquede jeux vidéos tenue par un vieil homme atypique. Alors qu'ils avaient noté l'adresse de la boutique sur un ticket de métro, ils doivent s'en séparer, Andreas insulte Thierry et Eric mémorise l'adresse. Ils arrivent enfin devant la boutique, ils regardent un moment la vitrine puis se décident à rentrer.


Mademoiselle de Maupin est un roman de Théophile Gautier (1811-1872). Il a été publié àParis en 1835. Théophile Gautier s'est inspiré d'un personnage réel pour l'élaboration de son ouvrage : une magnifique cantatrice du XVIIe siècle. La préface de ce roman est très célèbre. Elle représente une oeuvre en soi et est très importante pour l'histoire de la littérature. Optant pour un ton caustique, faisant preuve d'ironie et d'esprit, Théophile Gautier, jeune romantique, s'oppose auxmoralistes de son temps et se fait véritable théoricien de l'art pour l'art.

Résumé de Mademoiselle de Maupin de Gautier

D'Albert adresse une lettre à son vieil ami Silvio. Il lui fait part de ses rêves, de sa volonté d'avoir une maîtresse et de vivre le parfait amour avec elle (Chapitre I).
loin de moi l'idée de graver dans le marbre de tailler dans une écorce d'arbre loin de moil'idée de suggérer que je m'en moque que je n'en ai rien à faire que guère je ne m'en soucie loin de moi ces folies mais je m'échine depuis octobre et pourquoi donc depuis début octobre même et qui m'aime me suive depuis octobre depuis ce même dernier octobre le trois du mois je crois depuis ce temps-là depuis trois mois depuis trois mois et une semaine je m'échine ailleurs et le très long texte n'apas avancé d'un poil pas beaucoup sans doute est-ce mon côté velléitaire qui ne cesse de me jouer des tours et les méandres du très long texte se sont figés comme une gelée le long des parois d'un bocal de verre et je vitupère contre mes essais éphémères mon tempérament affreusement velléitaire et ce teint d'albâtre qui n'est pas le mien comme je voudrais qu'il fût d'albâtre ou d'ébène ouautrement même sans métaphore mais au moins qu'il ait quelque tenue que mon visage sans retenue puisse soudain passer pour un tissu une pierre un songe soit en quelque sorte un tableau fasse tableau mais ce n'est pas le cas même ce mot albâtre jeté au visage jeté tout à trac sur la page en haut de page ce mot me défigure ne me figure pas ne me représente pas ne figure rien de ce que je suis de ce que jepense être et je suis encore et toujours circonspect dans le doute et ce mot n'apporte rien aucune réponse et donc toujours je me jette à la figure ces accusations comme des bouteilles non pas à la mer mais bien dans la gueule oui je me donne des coups de bouteille tessons épars sur le parquet et mes joues ensanglantées enfin que ce soit ou non métaphore que le mot d'albâtre me figure ou non jeprends ces coups ces reproches en plein visage et je m'accuse d'être velléitaire aussi bien sûr pour trop entreprendre je lance cent feux il est normal qu'un certain nombre des foyers meure et même ne démarre qu'à peine avant de s'achever dans un bruit de feuilles mouillées de bois mort de bois trop vert encore pour prendre tout cela encore métaphore et toujours métaphore peut-être est-ce le motalbâtre qui appelle autant de métaphores ou bien les conditions d'écriture du très long texte que par facétie ou encore autodérision je pourrais être tenté de rebaptiser très long texte interrompu et l'adjectif interrompu ici au milieu de la ligne interrompt mes songes interrompt le torrent de sornettes lance d'autres tirades propose peut-être d'autres charades mais pour mieux me ramener vers le...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Appareil
  • j'ai pas de
  • Appareil digestif
  • Appareil reproducteur
  • appareil commercial
  • Appareil digestif
  • appareil digestif
  • Appareils de levage

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !