J aime lire

Pages: 2 (464 mots) Publié le: 18 mars 2012
Proxénétisme à Bamako : L’autre forme d’escroquerie

5 mars 2012: Faits Divers
Une nouvelle forme d’escroquerie, voir d’esclavage s’est installée dans le milieu du plus vieux métier du monde àBamako et dans nos régions. Le phénomène s’est accentué depuis quelques années quand nos sœurs ont pris le chemin de la rue comme porte bonheur. Dans notre capitale, la prostitution rime avec cettegrande ville, s’exerce à ciel ouvert avec le corolaire de la drogue et  l’alcool.
Dès le petit soir, le corps de ces filles de joies sont voué à des « coups de piston ». Elles se vendent comme des michesde pain.  De 2000 à5000 Fla passe. Il arrive à défaut d’un potentiel client, elles se donnent à 1000 FCFA.
Dans ce jeu de chambre de passe, des jeunes se sont transformés en proxénètes. Ils proposentde trouver des filles de joie de l’hôtel pour des clients et non les moindres. Ils ont des numéros de téléphone des prostitués qu’ils contactent en cas de besoin. Le marché est florissant et tout unchacun joue sa partition et y gagne. De ce fait, le phénomène de proxénétisme est rentré dans notre cité.
Vieux, femmes et jeunes en profitent. Vous voulez en savoir plus, les gérants des bars en ontle secret. Des hommes qui s’enrichissent en profitant de la misère des jeunes filles qui ne demandent qu’à survivre. Ces jeunes filles qui s’adonnent à la prostitution sont pour la plupart issues defamilles démunies. Elles voyaient les bars comme un Paradis. Mais la réalité est toute autre. En attendant des jours meilleurs qui sont hypothétiques d’ailleurs, elles pratiquent le plus vieux métierdu monde. Mais tout ce qu’elles arrivent à faire, c’est enrichir les proxénètes, des malfaiteurs qui se font du fric sur et par la chair innocente de ces adolescentes.
 A l’impossible, nul n’esttenu. Par exemple, M. Seydou, plus de la vingtaine est un gérant de bar sis à l’ACI 2000. Selon lui, des riches sont les clients privilégiés. Ils l’appellent pour avoir des jeunes filles dont l’âge...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Aimé
  • Lire
  • De lire
  • Je t aime
  • Lire
  • Lire
  • Lire
  • Ne pas lire

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !