l'argumentation.

Pages: 2 (340 mots) Publié le: 30 octobre 2013
Apres avour fini de prendre les notes il posa son stylo, regarde sa montre et me regarde en me lecant un petit sourire et il repris avec la seconde partie de la question.
" Bien,maintenant d'après toi qu'est ce que le bonheur dans la vie ?" poursuiva t-il.
J'eue du mal a donner une définition, je ne savais pas comment lui expliquer j'avais un air gêné surcette question mais j'essaya de lui faire comprendre comme je pouvais. Je m'exclama d'une voix assez trouble avec se gros doute de me trompé sur ce que je pensé du mot bonheur maisje lui formula :
Le bonheur est un mot qui prends plusieurs sens cest à la fois, un sentiment qui se traduit par de la joie ou un plaisir qui est lié à une chose bien precise. ilavait repris son crayon en complétant le vide sur sa feuille, il me montrer une expression de satisfaction sur son visage qui me fesait reprendre un peu confiance en moi, jecontinuer donc ce que j'avais entamer en ajoutant que le bonheur venait d'un événement qui nous render enjouit, heureux et qui s' exprimé souventt par un sourire ou même par une sensationinexplicable que tu as en toi. Apres un moment de silence il toussa un coup et me felicita pour les définitions que je venait de lui transmettre et il me remercier pour avoir pris letemps de vouloir lui répondre, il me parlait un peu de choses inutiles mais j'y prêtait quand même une attention comme il avait plus le faire à mon egard. Apres avoir parler un bonpetit bout de temps l'aldulte se leva, me serra la main et me murmura que j'etais quelqu'un avec de la culture et que je l'avais beaucoup épaté pour une adolescente de mon age alorsque certains adultes seraient incapable de lui dire une définition aussi précise et proche de la vrai. Il me fit un dernier regard avec ses yeux d'unn marron très foncé et disparut.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • L'argumentation
  • L'argumentation
  • L'argumentation
  • L'argumentation
  • L'argumentation
  • L'argumentation
  • L'argumentation
  • L'argumentation

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !