, L’homme est-il un animal comme les autres ? nous étudierons cette question à travers ses deux configurations.

Pages: 2 (481 mots) Publié le: 2 décembre 2012
L’Homme est le plus évolué des êtres vivants, appartenant à la famille des Homo Sapiens. L’animal est un être vivant animé autre que l'homme. Comme veux dire De même que, tel que. Autre désigne unechose distincte. Dans l’esprit de la plupart, L'homme n'est qu'un animal plus parfait que les autres .D’autre pense que l’homme n’est pas un animal car il évolue au cours du temps et peux raisonner.Le Problème est donc le suivant, l’homme est-il un animal comme les autres ? Nous étudierons cette question à travers ses deux configurations.

L’homme partage plus de 99% de son ADN avec le singe,scientifiquement il est donc un animal qui a su évoluer mieux que les autres espèces au fil du temps, mais le fait d’avoir inventé l’écriture une langue afin de communiquez fait de lui un animal plusavancés, c’est le point de vue de beaucoup de personnes. L’homme dans sa nature ne pense qu’à être le meilleur, comme l’animal qui essaie d’imposer sa force au maximum c’est «  la loi de la jungle  »,aujourd’hui, ne voit-on pas également des hommes qui se ruent de coups pendant de longues minutes sur des rings afin d’imposer leurs forces ? Sont-ils les seuls à avoir une part d’animalité en eux ?On retrouve aussi tant bien chez l’homme que chez l’animal le besoin de vivre en communauté, l’amour donné à ses petits, et encore le besoin de liberté. Nous pouvons alors considérer que nous avonstous une part insignifiante d’animal en nous.

Les principales différences entre l’homme et l’animale demeure l’évolution et la raison, en effet l’homme évolue chaque jours tandis que l’animaln’évolue pas, sauf en apparence pour certaines espèces, par exemple un poisson d’il y a 500 ans n’est pas plus bête qu’un poisson d’aujourd’hui, néanmoins ils se font toujours pécher de la même manière, tandisque l’homme d’il y ans 500 ans est incapable de produire ce qu’un homme d’aujourd’hui accomplie. Chaque siècle l’homme modifie son mode de vie, a l’inverse de l’animal qui lui depuis sa...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • L’homme est-il un animal comme les autres ?
  • L'homme est-il un animal comme les autres ?
  • L'homme est-il un animal comme les autres ?
  • L'homme est il un animal comme les autres?
  • L'homme est-il un animal comme les autres
  • L'homme est-il un animal comme les autres ?
  • L'homme un animal comme les autres ?
  • L homme un animal comme les autres

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !