L’influence de la pensée de voltaire aujourd’hui

Pages: 2 (362 mots) Publié le: 23 août 2011
« Est que vous pense que vous êtes influence pour la pense de Voltaire?»

Voltaire né le 21 novembre 1694 à Paris ou il meurt le mai 1778, il a été un écrivain mais aussi un grand philosophe dusiècle XVIII ou siècle de lumières qui a joue un important rôle d’influence jusqu’à la pensée d’aujourd’hui, parce qu’il a été un révolutionnaire qui luttait avec la littérature contre les idées del`église que dans cette époque a été le principaux pouvoir de la société.
Premièrement, Voltaire distingue deux types d’hommes, ceux qui rationnent et ceux qui ne pensent pas. Ainsi, les personnes quirationnent veulent réfléchir à propos de différents choses de la vie que sont autour ils-mêmes comme les raisons des églises et les lois de l’état. Ces types de personnes se remettent en questionconstantement à propos de leur raison de vivre et ils peuvent défendre leurs droits et les droits des outres personnes dans la société. Et de cette manière, ils peuvent dénoncer les injustices desmauvais gouvernements parce qu’ils sont personnes qu’aimaient analyser, et dans le même temps sont êtres humaines plus tolérants des différents qu’existent dans la culture.
Au contraire, les personnes quine raisonnent pas parce qu’ils croient qu’ils savent tout le nécessaire. En effet, ils sont très conformes avec les idées imposées du gouvernement ou de l’église, et n’acceptent pas les opinionsdifférentes à la transmission des idées de l’église ou de l’état conservateur qui lutte pour la transmission d’un ordre établi. Par conséquence, les personnes qui n’aiment pas se mettre en question à proposde leur réalité établie par l’état ou l’église sont des êtres humains très intolérants.
En conclusion, on peut voir que la pensée de Voltaire est une pièce très important pour l’esprit démocratiquede la société actuelle. Car il continue à nous inspirer pour lutter contre las injustices des mauvais gouvernements, et aussi pour nous questionner de l’importance du respect des autres et le...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Voltaire et sa pensée
  • Montaigne et l'influence de sa pensée dans le monde
  • Comment vous protéger contre l'influence des pensées négatives
  • Les hommes n’emploient leurs paroles que pour déguiser leurs pensées (voltaire)
  • Peut-on avoir son propre mode de pensée dans notre société actuelle, malgré l’influence des médias ?
  • l'influence
  • L'influence
  • Aujourd'hui

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !