L'école est un facteur de mobilté sociale

759 mots 4 pages
Animatrice :
Bienvenue et merci d’être avec nous pour ce nouveau numéro de LIGNE ROUGE.
Pauvreté, éclatement familial, violence... sources de détresse
Elle se présente sous différents aspects, selon les cultures et les époques mais son principe reste toujours le même : offrir son corps moyennant une somme d'argent. La prostitution a toujours été présente dans la plupart des sociétés. Ce n'est donc pas sans raison qu'elle est qualifiée de plus vieux métier au monde.
Au Maroc, ce phénomène gagne du terrain au point de gangrener la société malgré son interdiction par la religion et les lois elle se fait, et c'est due à plusieurs facteurs dont la pauvreté comme première cause. *Est ce que la femme marocaine n'est plus Docteur, non plus avocat, ni juge, ni mère, mais prostituées?
Est-ce que le Maroc a remplacé l'export des phosphates pour exporter les prostituées,? * Pourquoi les femmes louent-elles leurs corps aux autres ? * A qui incombe la responsabilité dans ce phénomène ?
A la reponce de de toutes ces questions nous aquierons Monsieur lebiari travailleur social et Mlle Sanaa assistante de l’association touche pas à mon enfant
Commençant par Monsieur labiari d’après votre experience dans le domaine social keske vs avez à dire à propos de ce fléau ?
Ayoub : définition( valeurs morales et reliigieuses)
Concernant L’âge de ces prostitués ca vari entre koi ?

- ayoub : …… Hamdoune : Mais Mr lebiari cela revient à koi exactement ca ve dire kelles sont les principales causes qui peuvent mener à la prostitution ? et kelles sont le consequences ?
-ayoub : causes et conséquences
RQ : pouvez vs nous expliquer kesk ca ve dire LES MST ?

Sanaa
Alors mlle sanaa je vous ai pas encore donner la parole j rappelle que vous etes l’assistante de l’association TOUCHE pas à mon enfant d’ailleurs sachant bien ke la prostitution ne touche pas juste les majeurs mais ca concerne aussi aujourd’hui les enfants qu’est c ke vous avez à dire mlle à

en relation

  • Mobilité sociale
    814 mots | 4 pages
  • SENS
    1515 mots | 7 pages
  • Terminale
    5492 mots | 22 pages