L'égalité devant la mort

Pages: 4 (928 mots) Publié le: 14 novembre 2012
Bonjour à tous… donc le sujet que nous allons traiter ici est le suivant :
Somme nous tous égaux devant la mort ?

Introduction

Steve jobs a dit : « la mort est un destin que nous partageonstous. Personne n’y a jamais échappé et c’est bien ainsi car la mort est probablement ce que la que la vie a inventé de mieux » il montre ainsi que si nous mourrons tous c’est parce que la mort faitpartie de la vie et que nous devrons tous y être confronté un jour, mais malgré le fait que la mort fasse partit de notre vie et que nous la partageons tous son intervention diffère, c’est pourquoi toutcomme nous certaines personnes se posent la question de savoir si nous sommes tous égaux devant la mort.
Pour répondre à cette question nous montrerons d’une part les inégalités qui subsistentdevant la mort et d’autre part qu’elles se sont aggravées avec le temps.

I - Les inégalité sociale persiste face à la mort
A- Les inégalités par région
L’espérance de vie varie en fonctiondes régions dans lesquelles on naît et l’on grandit elle va de 73,6 à 78,4ans chez les hommes et de 81 à 84,5 chez les femmes.
C’est dans la région île de France que les hommes (homme et femme) ontl’espérance de vie la plus élevé soit 78,4 et 84,5 pour les femmes.
L’espérance de vie atteint les 77ans dans les régions Midi Pyrénées, Provence-Alpes-Côte-D’azur et Rhône Alpes.
Chez leshommes on remarque une espérance de vie assez faible avoisinant les 76 ans.
On remarque une espérance de vie faible au nord et dans les départements outre mer, la plus faible espérance de vie est auNord-Pas-de-Calais pour les hommes avec 73,6 et en département d’outre mer pour les femmes avec 81 ans.
Ces différences ne s’expliquent pas directement, nous ne pouvons pas trouver de corrélationentre l’espérance de vie et la naissance dans une région, mais on peut retrouver dans certaines régions des variables qui nous permettent d’expliquer ces chiffres sont par exemple le fait que:
*...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • L'égalité devant la peine de mort aux etats-unis
  • L’égalité des usagers devant le service public
  • Sommes-nous tous egaux devant la mort ?
  • Tradition et modenite de l'égalité devant le service public
  • Heurts devant le Parlement a Kiev un mort une centaine de blesse s
  • L'égalité
  • L'égalité est un leurre
  • L'EGALITE

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !