L'épouvanteur tome 7

Pages: 10 (2266 mots) Publié le: 20 février 2013
LE COMBAT DE L’EPOUVANTEUR
I / Présentation
* Titre : Le combat de l’épouvanteur
* Genre : Jeunesse et fantastique
* Auteur : Joseph Delaney
* Edition : Bayard Jeunesse
* Date de parution : Mai 2007
* Nombre de pages : 406
* Série : La saga de l’épouvanteur ou The Wardstone Chronicles
II / Thèmes
* Le classique thème du « bien contre le mal »
* Le thèmedu septième fils d’un septième fils
* Dans le Cycle des Chroniques d'Alvin le Faiseur (d'Orson Scott Card), on retrouve aussi le thème du septième fils d'un septième fils doué de pouvoirs magiques. Ils perçoivent les ombres de ceux qui ont peuplé la Terre et ressentent la présence des êtres maléfiques.
* Les septième fils d'un septième fils sont aussi considérés comme des loups garous.* On le retrouve aussi dans L'Île des Sorciers (anciens Ile du Crâne et Maudit Graal) de Anthony Horowitz, les septièmes fils de septièmes fils sont des sorciers, voir aussi Les Chroniques de Spiderwick, Magyk, Les Portes du Temps et Les Chroniques de la Magick Academy.
* Aussi dans Les Secrets de l'immortel Nicolas Flamel puisque Pernelle étant septième fille d'une septième fille distingueles fantômes.
III / Personnages
* Tom Ward : L'apprenti de Grégory est le héros de l'histoire. Tous les livres sont racontés de son point de vue, et il y joue toujours le rôle majeur.Tom est le septième fils d'un septième fils. Il a accompli beaucoup de choses, malgré son manque d'expérience. Il a vaincu la sorcière Mère Malkin, a entravé un gobelin éventreur, détruit le Fléau, une créaturedemeurant dans les catacombes de la cathédrale de Priestown, et s'est « dressé » contre le puissant Golgoth, le seigneur de l'hiver. Mais son combat qui commence à partir de ce tome et ne s'est toujours pas terminé, c'est celui contre le Diable en personne, qui a été invoqué par les clans de sorcières de Pendle...
Il entretient une grande amitié, bien que fortement désapprouvée par son maître,avec Alice, une jeune sorcière. Il semble également avoir des sentiments plus intenses pour elle. Dans le tome 4, Mab, une sorcière du clan des Mouldheel, tombe amoureuse de lui et est très jalouse d'Alice. Et après que Mab l'ait trahi et révélé sa cruauté, il lui promet de revenir un jour à Pendle pour l'enfermer dans une fosse. C'est un apprenti dévoué, respectueux et doué, bien que plutôtdésobéissant. Il se montre intelligent, mais il entre parfois en conflit avec son maître, qui lui reproche notamment de trop écouter son cœur plutôt que sa tête.
On ne sait pas grand-chose à propos de son apparence, mais il a été écrit dans L'Apprenti Épouvanteur, le tome 1, puis dans Le Combat de l'Épouvanteur, le tome 4, qu'il a les yeux verts. Il est gaucher, tout comme M. Gregory. Il est aussipossible de deviner son apparence avec les images où il apparaît au début de certains chapitres.
* John Gregory : C'est l'Épouvanteur du Comté, et le maître de Tom. John Gregory a un mystérieux passé que l'on va progressivement découvrir. À l'origine, il était prêtre mais après s'être disputé avec son frère, il doute de l'existence de Dieu et devient un Épouvanteur. Depuis, son opinion sur lareligion n'est pas claire : il croit en Dieu, mais pas de la façon dont on le vénère dans les églises.
Gregory est un maître exigeant, sérieux et avare en compliments, mais néanmoins bon, généreux et courageux : bien qu'il puisse se montrer sévère, il ne bat jamais Tom. Comme tous les septièmes fils d'un septième fils, John Gregory est gaucher.
Dans son passé, il a eu des relations avec plusieursfemmes. D'abord Emily Burns, une femme originaire du même village que lui et promise à l'un de ses frères. Ils sont tombés amoureux et sont partis vivre ensemble. Son frère ne lui a jamais pardonné. Par la suite, Emily s'est lassée de lui mais ils sont restés bons amis. Quand il venait de devenir Épouvanteur, Gregory a rencontré Meg, une sorcière lamia redoutée dans tout le Comté. Malgré son devoir...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • L'épouvanteur
  • Tome 07
  • 7
  • 7
  • 7
  • Tome 6
  • Les maitres des brisants tome 3
  • Les royaume du nord tome 1

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !