L'équité

Pages: 2 (358 mots) Publié le: 15 juillet 2013
Un exposé personnel
Dans le cadre de la présélection des demandes, cet exposé personnel sera évalué sur la base, entre autres, de la qualité et la clarté de votre expression, l’envergure del'expérience et le potentiel de contribuer de manière positive au programme ou à la profession.

Le contenu du document
Pour tous les postulants : Dans un maximum de 700 mots, composez un texte original quiexplique comment vos diverses expériences vous qualifient pour devenir un bon médecin à l’avenir. Voici quelques points pour vous aider :

Ces expériences ne doivent pas nécessairement être liée àla médecine mais doivent être pertinentes pour l'évaluation de votre potentiel de réussir et de contribuer au programme et dans la profession.
Ces expériences peuvent comprendre les difficultés etles adversités que vous avez dû surmonter dans votre cheminement personnel à présent.
Puisque vous présentez un c.v. complet et un texte de points saillants de votre c.v. pour examen de votrecandidature, nous vous suggérons de ne pas simplement reproduire une liste de réalisations ou des activités dans votre histoire personnelle.
Votre exposé doit être un texte originale de votre part et doitdémontrer votre capacité à hiérarchiser, synthétiser, faire preuve de jugement et d'exprimer vos pensées de façon convaincante.
Pour les postulants aux programmes doubles (M.D.,C.M. et M.B.A., M.D.,C.M.et Ph.D.) : votre exposé personnel doit être adapté en fonction de votre décision de postuler pour le programme double et ce que cela signifie d'être un bon médecin et clinicien (pour les candidatsau MDCM&PhD) ou un bon médecin-gestionnaire administratif (pour les candidats au MDCM&MBA).

Pour les postulants de la catégorie des résidents du Québec de cheminements non traditionnels (MD-ROQ-N) :votre récit personnel devrait aborder spécifiquement la perspective unique que vous espérez apporter à la population étudiante et à la profession médicale.
Dans le cadre de la présélection des...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • L'influence de l'equité
  • l’équité en santé
  • L'équité fiscale
  • L'équité procédurale
  • Les finances publiques et l'équité intergénérationnelle
  • Dissertation influence de l'équité
  • Aristote : une réflexion sur l'équité
  • Droit civil l'équité

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !