L'évolution du langage

Pages: 2 (369 mots) Publié le: 24 août 2013
On ne peut préciser l’endroit, ni le moment de la naissance du langage, mais ce qui est certain est que son développement dépendait toujours de celui de l’homme lui-même.

Pour que cedéveloppement eût lieu, plusieurs facteurs devraient y participer :

- Instinct inné de rester et résister.
- L’envie de découvrir, de s’accoupler et de protéger l’autre.
- L’espritsérieux.
- La raison du plus fort est toujours la meilleure.
- Une nourriture équilibrée et riche en protéines.

Tout a commencé il y a 8 millions d’année, quelques hommesprimaires vivaient déjà dispersés dans le monde, leur vie se basait sur l’instinct, ils étaient poussés uniquement par l’envie de survivre, mais c’était presque toujours impossible. Ceux qui ont pu résisterau manque nutritionnel, à l’agressivité de la nature et des animaux, auront l’envie et le besoin de chercher des endroits plus sûrs où ils peuvent trouver de quoi se nourrir, mais aussi pours’éloigner du danger.

L’envie de voir, repérer et découvrir des endroits lointains a amené une amélioration au niveau de la colonne vertébrale, l’homme peut désormais se mettre debout, donc les cordes vocalessont prêtes pour fonctionner, l’homme prononce déjà les premiers sons.

Au fil des années, on commence à vivre au sein d’un groupe dont les membres sont solidaires, le mâle protège la femelle, legrand se charge de la protection du petit, l’accouplement ne se produit plus comme avant, on est plus patient, plus habile et on commence à sentir le chagrin suite à l’absence de l’autre, ainsigerment les sentiments dans le conscient de l’homme, après avoir été longtemps enfuies dans son inconscient, mais on finit par oublier, car l’oubli est instinctif.

Un autre élément qui a aidé l’hommeà se développer, c’est la curiosité, l’homme a remarqué qu’il y avait dans la nature des objets attirants qui peuvent l’aider à introduire un certain confort dans sa vie, alors il tentait de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Le langage
  • Langage c
  • le langage
  • Le langage
  • Le langage
  • Langage c++
  • Le langage
  • Le langage

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !