L'adieu aux armes d'ernest hemingway

Pages: 4 (912 mots) Publié le: 7 mars 2012
L’Adieu aux armes a été écrit par l’américain Ernest Hemingway (1899-1961) et publié en 1929. Le titre anglais d’origine est « A Farewell to Arms » qui signifie l’Adieu aux armes, à la guerre maisaussi l’Adieu aux bras, à l’amour qu’il a pour sa bien-aimée. Pendant la première guerre mondiale, Hemingway était journaliste et correspondant de guerre. Comme il ne pouvait s’engager avec l’arméeaméricaine car son pays n’était pas entré en guerre, il décida de s’engager avec la Croix-Rouge italienne puis il alla combattre sur le front italien. Suite à une blessure il séjourna trois mois dans unhôpital milanais où il tomba amoureux d’une infirmière américaine Agnes Von Kurowsky qui inspira le personnage de Catherine Barkley. Le roman est en partie autobiographique car Hemingway s’est inspiré dece qu’il a vécu pour son roman l’Adieu aux armes. Il mourut le 2 juillet 1961 à Ketchum aux Etats-Unis.

Frédéric Henry est un jeune américain bénévole dans les ambulances du front italienpendant la Première Guerre mondiale. Alors qu’il rentre de permission, son fidèle ami et compagnon de chambre Rinaldi lui présente une jeune infirmière anglaise, Catherine Barkley, dont il tombe amoureuxrapidement. Un jour, il se fait grièvement blesser lors d’une offensive et est envoyé dans l’hôpital milanais où Catherine Barkley est infirmière depuis peu. C’est elle qui s’occupera de lui, et c’estdans la petite chambre d’hôpital qu’ils passeront la majorité de leur temps et que leur idylle deviendra sérieuse. Alors que Frédéric est presque entièrement rétabli et que le moment pour lui est venude retourner au front, Catherine lui annonce qu’elle est enceinte…
Malgré tout Frédéric se doit de retourner à ses devoirs mais promet de rejoindre la mère de son futur enfant dès que possible. Surle front, les Allemands et les Autrichiens passent à l’offensive et forcent Frédéric à tenter une retraite qui aurait pu mal finir, certains de ses collègues ayant été tués ou ayant pris la fuite....
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • L Adieu Aux Armes De Hemingway
  • Synthèse "l'adieu aux arme" E. Hemingway
  • Critique littéraire sur ''histoire naturelle de la mort'' d'ernest hemingway
  • Hemingway
  • Hemingway
  • Hemingway
  • Hemingway
  • Hemingway

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !