L'advergaming, un nouvel horizon pour la publicité

4419 mots 18 pages
Depuis la nuit des temps les êtres humains n'ont qu'un seul but: communiquer.
Avec le progrès, les moyens jadis utilisés sont devenus presque insipide, il a donc fallu les moderniser et les adapter à la réalité de notre époque.

Notre monde en perpétuelle évolution connait plus de nouveautés en un jour qu'il n'en a vu en plusieurs décennies. Ainsi depuis de nombreuses années la publicité doit aussi s'adapter à l'apparition d'internet et de nouveaux média. Petit à petit il a donc fallu partir à la conquête de ce moyen de communication.

Mails, fenêtres pop up, bannières autant de manière de faire la publicité sur la toile. Aujourd'hui nous voyons clairement les limites de ce type de publicité. Réputée pour être très invasive, elle oppresse l'usager qui développe aussitôt un comportement répulsif. De manière général on peut dire que l'Homme devient de plus en plus hermétique aux messages de la publicité qu'elle soit sur internet ou sur des affichages. Il sélectionne et choisit les messages qui le touche.

Les grands ponts de la publicité ont donc du trouver une solution afin de maintenir leurs objectifs de communication. Depuis quelques années on voit apparaître un nouveau type de publicité appelé l'advergaming. Mais l'advergaming, Kezako?

C'est une opération de communication centrée sur un mini jeu vidéo crée par et/ ou pour l'annonceur.

Ainsi dans quelle mesure l'advergaming permet il de renforcer une campagne de communication?

Pour ce faire nous expliquerons les différents moyens permettant de diffuser l'advergaming, puis l'intérêt que ce dernier peut avoir notamment sur une certaine cible et nous montrerons les avantages et les limite de l'utilisation de l'advergaming. Enfin nous mettrons qu'aujourd'hui il existe un grand nombre de stratégies de communication et nous verrons comment l'advergaming peut apporter un véritable plus à une campagne de communication dite plus « conventionnelle ».

I L'advergaming: Un autre horizon pour la publicité

en relation

  • Mission d'acrc
    427 mots | 2 pages
  • La régulation de la publicité audiovisuel au maroc
    15553 mots | 63 pages
  • Aide pour dossier ame 3ème année communication marketing
    2333 mots | 10 pages
  • Devoir 5 E4
    1630 mots | 7 pages
  • david
    1055 mots | 5 pages
  • la publicité au maroc
    910 mots | 4 pages
  • Croire à l'avenir de la publicité?
    9721 mots | 39 pages
  • Aspect économique de la publicité
    901 mots | 4 pages
  • Les opportunités publicitaires liées au média « internet »
    1254 mots | 6 pages
  • La publicité dans notre monde moderne
    488 mots | 2 pages
  • Mémoire google
    13996 mots | 56 pages
  • Pub internet
    2228 mots | 9 pages
  • Les réseaux sociaux
    741 mots | 3 pages
  • Lolilop
    6159 mots | 25 pages
  • Média internet
    1457 mots | 6 pages