L'affaire violette nozière

Pages: 4 (871 mots) Publié le: 28 février 2013
L'affaire Violette Nozière



Violette Nozière est une femme Française née le 11 Janvier 1915. A l'âge de 18 ans elle vit avec ses deux parents au 8, rue de Madagascar dans le 12èmearrondissements de Paris. Ses parents pensent que celle ci suit des cours dans un lycée et est une bonne élève cependant ses professeurs sont pas du tout du meme avis qui la décrivent comme « une élèveparesseuse, sournoise, hypocrite et dévergondée. Un exemple déplorable pour ses camarades » mais en réalité elle passe ses journées dans les bars avec des gens plus ou moins bien fréquentable. Elle vole del'argent a ses parents et elle va même aller a se prostituée et a poser nue pour un magasine pour pouvoir s'acheter des vêtements de luxe. Peu à peu elle va avoir une réputation de « coureuse ». Ellepasse son temps a mentir a tout le monde et était considérée comme étant une « mythomane ».
Suite a une visite chez le médecin la jeune fille apprend qu'elle a la syphilis qui est une maladiesexuellement transmissible, pour cacher a ses parents qu'elle est plus vierge elle leur fait croire que cet maladie est héréditaire.
Ensuite elle va rencontrer un jeune homme qui s 'appel Jean Dabin qui est unétudiant en droit et va en tomber éperdument amoureuse de lui mais ce n'est pas réciproque. Il profite d'elle et de sa réputation pour lui soutirer de l'argent et tombe dans le piège, elle va luipayer sa chambre d’hôtel, elle va lui acheter une montre, elle va lui donner de l'argent. En tout elle lui aurait donné 1000 francs environ.
Suite aux disputes survenue avec ses parents et del'atmosphère familiale devenue trop étouffant elle fais une tentatives de suicide mais qui va échouer. Plus tard le 21 Août 1933 elle décide d’entraîner ses parents a la mort en les empoisonnant, elle va doncleur faire avaler un somnifère très puissant en leur faisant croire que c'est un antibiotique contre la syphilis. Son père qui est atteint de grave problème des reins meurt immédiatement tandis que...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Affaire violette nozière , avocat de l'accuser .
  • Violettes
  • Violette Szabo
  • Violet hill
  • Www_laserpuissant_com_laser Bleu Violet
  • Les u.v (ultra violet))
  • Le cheval violet de Bartolomeo
  • L'affaire CDW

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !