L'allaitement maternel

Pages: 4 (812 mots) Publié le: 2 janvier 2014



L’allaitement

Maternel




Pourquoi choisir l’allaitement plutôt que le biberon ?


Petits désagréments de l’allaitement
Les 2 ou 3premiers jours, la montée de lait est un peu douloureuse, la poitrine est très sensible. Si bébé tète peu au départ, un tire-lait peut aider à éviter les problèmes d’engorgement. À part cela,l’allaitement comporte principalement des avantages.



Les avantages de l’allaitement.
Toutes les mamans qui ont allaité vous le diront, il n’y a rien de plus pratique. Où que vous soyez, à la maison, enbalade, au restaurant, en vacances, vous avez tout ce qu’il faut sur vous à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit.
Le meilleur lait bébé, c’est celui de maman. Il contient les nutrimentsqui participent à la synthèse des membranes cellulaires, il diminue les risques d’infections, il limite les risques allergiques et les risques d’obésité. La composition de votre lait s’adapte au coursde la tétée et au fur et à mesure que bébé grandit.
L’allaitement est un moment exceptionnel. Dès ses premières heures de vie, votre bébé cherchera très rapidement à téter. Au fil du temps, cesentiment ne change pas, quel bonheur intense de sentir que l’on apporte à son enfant, non seulement sa nourriture, mais aussi ce contact irremplaçable. Ses yeux vous le confirmeront (avant de se fermerpour jouir de ce moment de bonheur intense).

Les inconvénients du biberon.
le lait du commerce ne sera jamais aussi bon que le lait de maman. les qualités nutritionnelles du lait de maman sontuniques.
Rien n’est gratuit ! Biberons, lait, stérilisateur, tétines, vous passerez à la caisse régulièrement.
Il faut préparer, laver, donc c’est une tache de plus a faire.

Les avantages dubiberon.
N’importe qui peut donner le biberon. C’est tout bête, mais il y a fort à parier que papa se fera un plaisir de vous piquer la place de temps en temps. Ce sera aussi l’occasion de lui laisser...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Reflexions autour de l'allaitement maternel
  • Formations sur l'allaitement maternel
  • L'allaitement maternel aux seins permet-il un développement du lien d'attachement de meilleure qualité?
  • L'allaitement
  • L'allaitement
  • L’allaitement maternel au sein permet-il un développement du lien d’attachement de meilleure qualité dans l’interaction...
  • La maternelle
  • Sociologie de l'allaitement

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !