L'amour

Pages: 4 (835 mots) Publié le: 14 novembre 2012
L’amour est vague
C'est donc en effet l'amour qui dicte ses règles, c'est lui qui ,en quelques sortes, nous contrôle car il sélectionne le conjoint selon des critères que la raison elle-même ne peutpas expliquer.
Ensuite, on est enchaîné par l'amour car il nous fait éprouver des émotions fortes telles que la joie, le bonheur mais aussi des sentiments durs comme la jalousie, la tristesse, etc… Si seulement si …..
En ce sens, il nous contrôle car ce sont effectivement des sentiments que l'on ne peut pas refouler. On aura beau tout faire pour échapper à ceux-ci, ils nous sont impossibles àgérer. Ils sont plus fort que la raison.
L'amour nous contrôle avant. Avant, il nous rend heureux, nous fait espérer, on se sent bien ; pendant, il nous procure beaucoup de bonheur, de bien être, maisaussi des soucis, la jalousie, la tristesse due à l'éloignement ou à n'importe quelle autre cause empêchant les deux âmes sœurs de se voir ; après, il nous rend fort triste, la rupture estdouloureuse, il peut engendrer un chagrin d'amour encore une fois indépendant de notre volonté.
Ainsi, qui n'a jamais souffert à cause de l'amour ? L'amour nous contrôle et c'est naturel. On ne peut rien yfaire, il nous suffit de l'accepter.

C'est donc en effet l'amour qui dicte ses règles, c'est lui qui ,en quelques sortes, nous contrôle car il sélectionne le conjoint selon des critères que laraison elle-même ne peut pas expliquer.
Ensuite, on est enchaîné par l'amour car il nous fait éprouver des émotions fortes telles que la joie, le bonheur mais aussi des sentiments durs comme la jalousie,la tristesse, etc …
En ce sens, il nous contrôle car ce sont effectivement des sentiments que l'on ne peut pas refouler. On aura beau tout faire pour échapper à ceux-ci, ils nous sont impossibles àgérer.
L'amour nous contrôle avant, pendant et même après une relation. Avant, il nous rend heureux, nous fait espérer, on se sent bien ; pendant, il nous procure beaucoup de bonheur, de bien...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • L'amour de l'amour
  • L'Amour
  • l'amour
  • L'amour
  • L'amour
  • L'amour
  • L'amour
  • L'amour

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !