L'amour

Pages: 7 (1593 mots) Publié le: 21 mars 2013
Jeanne est le personnage centrale dans le roman Une vie. Son père est Simon Baron-Jeacques noble. Sa mère a appelé Adelaide.  Jeanne a vécu dans sa maison jusqu'à sa douzième année. Après elle est allée au monastère du Sacré-Coeur. Elle ne savait rien sur les gens. Jeanne rêvait sur la beauté de la nature. <<Elle sortait maintenant du couvent, radieuse, pleine de sèves et d' appétitsde bonheur, prête à toutes les joies, à tous les hasards charmants que dans le désoeuvrement des jours, la longueur des nuits, la solitude des expérances, son esprit avait déjà parcours.>> (Maupassant,1988:4)

Elle est allée à un vieux château près d' Yport. Le temps a un rôle important. Les conditions météorologiques nous suggérons évolution future de l'action. Commencer sanouvelle vie se caractérise par l'apparition de pluies. Jeanne a les cheveux blonds et les yeux bleus. Elle était grande et mince. <<Comment serait-il? Elle ne le savait pas au juste et ne se le demandait même pas. Il serait lui, voilà tout>>( Maupassant,1988:12) Elle a estimé que son amour est à venir. Elle rêvait de lui. Jeanne a longtemps fantasmé sur lui.

Elle a lu deslivres, est entré, en appréciant la nature, la mer. Elle se promenait avec sa mère. Père de Pico est venu à travers le. Père a voulu présenter Julien. Julien était le gars, gentil et élégant. Il a immédiatement aimé Jeanne. .Jullien est souvent venu dîner avec Jeanne et ses parents. Une fois qu'ils étaient ensemble dans le bateau. Ils étaient tous les deux l'excitation. Ils étaientheureux parce qu'ils sont côte à côte. <<Le vicomtereprit:'' Qui, mais c'est triste de voyager seul, il faut être au moins deux pour se communiquer ses impressions.''>> (Maupassant, 1988:28)

Elle brillait. Elle se sentait parfois la fatigue dans les jambes. Elle n'a tout simplement pas savoir qu'elle tombe. Jeanne aimait le jeune homme.


Elle se sentaitla passion, son cœur battait très fort, Crimson dans le visage. Un jour, le père lui a demandé d'être belles chaussures. Ce jour-là était son mariage. Elle ne savait pas qui se marie. Sa mère était épais avec le Rosalie. Jeanne était très heureux. Jeanne reçoit des conseils de son père que quand il s'agit de bonheur pour la vie, ne devrions-nous penser à l'argent. Tout était fabuleux, elleest gênée par la passion démontrée Julien. Elle était jeune et inexpérimenté. Cependant, ils ont ravi les uns aux autres, le baiser et une accolade. J'ai également voyagé.

Le bonheur de Jeanne est variable. Elle commence à réaliser les inconvénients de Jullien. Elle se rend compte qu'il est trop frugal. Elle a entendu et souffre. Puis elle en veut à sa passion. Il n'a pas lemême point de vue de l'amour comme Julien. Jeanne a été embarrassé quand il doit passer la nuit dans la même pièce sur un voyage avec Julien:

Elle en volulait en son coeur à Julien de ne pas comprendre cela, de n' avoit point ces fines pudeurs, ces délicatesses d'instincts: et elle sentait entre elle et lui comme un voile, un obstacle, s’apercevant pour la première fois que deuxpersonnes ne se pénètrent jamais jusqu’à l’âme, jusqu’ au fond des pensées, qu’elles marchent côte à côte, enlaces parfois, mais non mêlées, et que l’être moral de chacun de nous reste éterbellement seul par la vie.( Maupassant, 1988:52)

Ils ont adoré la folie. Jeanne souvent se promenait avec sa mère. Modification du temps, l'incertitude portait. après le retour du voyage, Jeanne etJulien ne pas dormir dans le même lit. Julien a commencé à changer. Il a pris la propriété dans leurs mains. Il était le patron, il a changé les équipes, il a même ordonné le baron. Il faisait un froid, et veulent tout pour eux. La bataille a ses bras dans la voiture. Jeanne au gaieté a disparu. À une occasion, il a giflé l'julien de cow-boy. .Leur relation a commencé à changer radicalement:...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • L'amour de l'amour
  • L'Amour
  • l'amour
  • L'amour
  • L'amour
  • L'amour
  • L'amour
  • L'amour

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !