L'amouur

Pages: 2 (402 mots) Publié le: 5 juin 2012
L'amour d'une préface
Ce recueil , qui contient mes poèmes d'amour, a pour but de vous démontrer que lire des poèmes peut apporter un remède aux maux de la vie et faire partager mon point de vue surl'amour.

Il contient 8 poèmes que l'on peut séparer en 2 catégories.  La majorité de ces derniers attire plus les nouveaux lecteurs qui se disent qu'un écrivain connu écrit forcément de beauxpoèmes.  Cependant, si ces écrivains sont connus c'est pour la beauté d'un ou plusieurs de leurs poèmes. 

Si 8 de mes poèmes font l'éloge de l'amour c'est que l'amour est un sentiment si fort que toutautour de nous devient beau, que tout nous ramène à l'être aimé qui occulte constament nos pensées et que tout simplement aucun être vivant ne peut s'imaginer vivre sans amour. Mais tomber amoureuxc'est aussi   prendre un risque. Le risque de se tromper, de soufrir, de décevoir. Pour certains, l'amour est un risque inutile et en cela "l'amour est à réinventer" comme l'a si bien écrit le poèteArthur Rimbaud. C'est pour cela que l'un des 10 poèmes fait le blâme de l'amour.

Ce sont des petites paroles écrites en petites phrases expriment les sentiments éprouvés par le poètes comme ces envies,ces tristesses, ces amours,…
C'est quelqu'un qui s'exprime calmement. Pour ensuite travailler sur ces propres paroles en mettant des comparaisons, des métaphores,… ainsi la poésie sera plus belle àlire.
J'espère que ces amours de poésie vous plairont et qu'elle vous surprendra dans le monde de l'amour.
J'ai choisi Apollinaire comme poète et Verlaine sur le thème de l'amour. J'ai pris ces deuxpoètes parce qu'en lisant leurs poésies, si parlaient tout les deux de la même chose mais sous un autre contexte au niveau de leur poésie.

J'ai choisi l'amour du 19ème siècle parce que je trouvesincèrement que l'on s'exprime mieux avec l'amour. Dans n'importe quel poésie qui parle de ce thème, on le ressent. Il n'est pas difficile à comprendre.
J'ai pris quatre poésies de chacun de ces...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • L'amour de l'amour
  • L'Amour
  • l'amour
  • L'amour
  • L'amour
  • L'amour
  • L'amour
  • L'amour

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !