L'artiste as-t-il des limites ? ( philo )

Pages: 4 (803 mots) Publié le: 21 décembre 2012
Dissertation Philosophie
«  L’artiste as-t-il des limites ? »

L’art est au sens ancien, tout savoir-faire humain, toute pratique produisant un résultat au sens esthétique, ou création d’œuvresdestiné a plaire, c'est-à-dire de susciter par leurs aspect, une appréciation esthétique. Mais c’est aussi un moyen de délivrer un message, sous forme artistique, ou peut servir a susciter des émotionsmulpiples. De tout temps, et de par toutes les cultures, l’art a laissé des traces, a permis de faire avancer l’humanité, que cela soit les pyramides égyptienne qui ont rendu ceux-ci quasimentimmortels, ou encore tout ces humoristes qui chaque jours analysent notre quotidien et nous le retranscrivent d’une façon plus commune et comiques. Cependant, parmi toutes les différentes façon d’expressionde l’art, n’y as-t-il pas des limites a ne pas atteindre ? Ou des contraintes auxquels les artistes seraient confronté ?

L’art existe sous énormément de facettes, l’art peinture, l’art de lachanson, l’art du cinéma, mais aussi l’art de rue ( street art ), ou encore l’art contemporain. Et parmi ces catégories d’art une multitude de façon de l’exprimer. Cependant il peut arriver que certainsartistes, dans leurs façon de représenter leurs art dépassent des sortes de limites, qu’elles soit naturelles, ou en réaction instantanée a la vision de l’œuvre, le spectateurs peut en l’analysantdéfinir par lui-même si elle reste une œuvre qui ne dépasse pas ces limites et est donc une vraie œuvre d’art, ou si au contraire, la forme d’art représenté dépassent l’entendement que l’ont peut avoir del’art.
Par exemple l’artiste Guillermo Vargas également connus sous le nom de Habacuc est un artiste costaricain, qui a pour la Biennale d'Amérique centrale d'Arts Visuels 2007 exposé une «  œuvre »dont le titre était  " Eres lo que lees ". Ce soit disant artiste a attaché a l’aide une courte corde, un chien qu’il avait demandé a des enfants de lui attraper dans la rue contre une petite...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Philo Travil Limite Libert
  • L'artiste
  • L'artiste
  • L'artiste
  • l'artiste
  • L'artiste
  • limite
  • Limites

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !