L'assassin royal

Pages: 2 (277 mots) Publié le: 16 mars 2013
Le cycle de l'Assassin royal (titres originaux : The Farseer Trilogy et The Tawny Man) est une série de romans de Robin Hobb, parue entre 1995 et 2004, et qui se dérouledans un monde médiéval-fantastique.
Cette série de treize romans dans sa version française1 est en fait une fusion de deux trilogies distinctes : The Farseer Trilogy(que l'on pourrait traduire par « La Trilogie des Loinvoyant ») et The Tawny Man (soit « L'Homme fauve » ou « L'Homme doré »). Hobb n'avait pas prévu de suite à sa premièretrilogie2, et croyait les aventures de Fitz et de ses compagnons terminées. Elle a cependant écrit une autre trilogie, Les Aventuriers de la mer (The Liveship Traders),qui se situe dans le même univers, mais en un lieu et avec des personnages différents. Elle décida plus tard d'écrire une suite à L'Assassin royal, et l'entama en 2001,sous la forme d'une nouvelle trilogie intitulée The Tawny Man. Ces derniers romans reprennent la plupart des personnages du premier cycle et se situent après le cycle desAventuriers de la mer.
Dans la version française, les deux cycles originaux ayant pour personnage principal Fitz sont regroupés en un seul, la coupure se faisant entreles sixième et septième tomes. De plus, les tomes anglais sont découpés en un, deux puis trois tomes, vraisemblablement à mesure du succès commercial croissant de lasérie. Et la version française présente les deux cycles de l'Assassin royal comme un ensemble homogène. Enfin, les quatre tomes de La Citadelle des ombres, également édités parPygmalion, ne sont autres que des versions plus volumineuses de l'Assassin royal : les deux premiers tomes recouvrent la première trilogie, les deux autres la seconde
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Fiche de lecture l'assassin royal
  • LA ROYALE
  • le vin de l'assassin
  • Hygiene de l'assassin
  • L'assassin philanthrope
  • Hygiène de l'assassin
  • Nouvelle de l'assassin
  • Hygiène de l'assassin

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !