L'attrape monde jean molla

2227 mots 9 pages
L’attrape-Mondes

Chapitre I :

On fait la connaissance de l’héroïne de l’histoire : Nina Lidenbrock. Ce chapitre nous dévoile son portrait qui est splendidement fait. Quant à la fin du chapitre où tout bascule lorsqu’un chevalier du Moyen-âge apparaît et en plus de cela dans un château où toutes les entrées sont bouclées et sans oublier des rires à vous couper le souffle, que dire à par qu’espérer que la suite soit pleine de faits encore plus extraordinaire et surprenant les uns que les autres comme a si bien commencé cette histoire.

Chapitre II :

Chapitre délicieux à par peut-être « le festin » des parents de Nina !
Ce chapitre est très attirant car de part Nina nous fait part de quel côté la suite de ses aventures vont ce poursuivre et en plus de cela, son père nous fait frissonner avec une succulente légende concernant la commanderie. On apprend qu’une belle nuit à fait apparition, mais va-t-il se passer ce que nous souhaitons tous ?

Chapitre III :

Effectivement, cette fameuse nuit, Nina décide d’aller à la commanderie où elle s’y déplacera avec beaucoup de félinité, ce chapitre nous montre bien sa grande maîtrise de soi face à la peur. Et là bas, elle revoit son mystérieux chevalier qui se fait tuer par un monstre juste après avoir découvert un passage secret. Cependant, il n’est pas bien facile de comprendre pourquoi Nina se met-elle à crier subitement à la fin du chapitre, elle qui est si résistante face à la peur.

Chapitre IV :

Chapitre assez marrant car à plusieurs reprises Nina échappe au gardien Arioch mais se refait prendre de nouveau. Mais elle finit par être sauvée quand même par le mystérieux chevalier qui à la fin du chapitre prend possession d’un bien qui appartenait au monstre, mais qu’était-ce donc ?
Au début du chapitre, on peut également remarquer que tous ces évènements sont bien étranges car le gardien demande entre autre à Nina quel est son rôle ?

Chapitre V :

Dans le chapitre précédent, l’inconnu de Nina fait

en relation

  • L'attrape-mondes
    458 mots | 2 pages
  • Document d'accompagnement
    99323 mots | 398 pages
  • Lettres persaines tout
    112610 mots | 451 pages