L'automobile

790 mots 4 pages
Introduction

Depuis toujours, les hommes ont cherché à se déplacer de plus en plus vite. Le cheval est le premier à nous avoir permis de satisfaire ce besoin, et durant des siècles il fut le meilleur moyen de transport terrestre. Cependant cette supériorité a commencé a prendre fin il y a à peine 250ans, quand la machine a vapeur a été créée. C’est à ce Moment là que l’humain a inventé un moteur plus fort que ses muscles, ou que ceux du cheval. On assiste alors petit à petit à l’avènement d’un nouveau transport mécanique : L’automobile (Mobilis = Qui Bouge Auto = Soi-même) Cependant l’invention de l’automobile n’a pas été fait d’un seul inventeur, mais des évolutions qui ont eu lieux aux quatre coins du monde sur plus d’un siècle (On estime à prés de 100 000 le nombre de Brevet à l’origine de la voiture). L’automobile est Un véhicule terrestre léger, à roues, propulsé par un moteur embarquer dans le véhicule. Ce type de véhicule est conçu pour le transport sur route de personnes, mais sa définition peut s’étendre jusqu’au transport de marchandises, ainsi que jusqu'à des véhicule pouvant fonctionner sur tout terrains. Mais l’automobile reste un produit de luxe à l’usage contraignant, utilisé sur des infrastructures inadaptées, de plus le développement de l’automobile est fortement marqué par les crises, comme le Krach de 1929, ou la seconde guerre Mondiale, et Plus récemment ce sont les évolutions de taille et de performance des véhicules. Cependant les aspects sociaux deviennent des enjeux importants dans la conception des automobiles à la fin XXe Siècle (écologie, sécurité routière)
Nous, étudierons donc, Dans quelle Mesure l’automobile c’est transformé au court du temps et représente aujourd’hui un équipement largement considéré comme indispensable dans les foyers des pays industrialisés?

Nous étudierons dans une 1ere partie - grâce à l’exemple du Fordisme - les début de l’automobile jusqu'à la seconde guerre mondiale. Puis dans une

en relation