L'echec

Pages: 3 (634 mots) Publié le: 28 janvier 2013
Certains sont convaincus que l'échec est une fatalité et est toujours synonyme d'abandon. Tel n'est pas le cas. Il faut apprendre de son échec pour évoluer.
L'être humain est doué d'intelligence etdoit tirer leçon de ses échecs pour corriger son parcours afin d'atteindre ses objectifs. A cet effet, Henry Ford disait que "échouer, c'est avoir la possibilité de recommencer de manière plusintelligente".

Ce recommencement doit passer par cinq étapes. Ce qui distingue l'être humain des autres animaux est sa faculté de réfléchir. Face donc à un échec, il importe donc de se remettre un tantsoi peu en cause, de réfléchir au problème et trouver des solutions. Les solutions sont souvent liées au problème posé.

Accepter l'échec
L'échec doit être pris comme un acquis. Cela entraîne uneprise de conscience et une meilleure confiance en soi. Accepter l'échec signifie que l'on a gagné. Certes on a perdu la bataille, mais on n'a pas perdu la guerre. Il faut donc avoir à l'esprit cet échecainsi que ses causes. S'en inspirer pour les fois à venir.

Annonces Google
"Vieux truc arrêt Tabac" Découvrez une méthode douce, sans manque ni souffrance ! Vu France 2arreter-de-fumer.com/Libre-Essai
Apprendre à apprendre Enfin une méthode révolutionnaire pour développer votre mémoire www.hexalto.com
Gérer l'émotion
Suite à un échec, il résulte toujours des émotions qui ne sont passouvent positives. Cela peut être la colère, le désespoir ou un autre sentiment d'infériorité. Les premiers instants passés, il faut pouvoir se ressaisir et analyser la situation avec calme et objectivité.C'est là que l'on se pose les questions de savoir ce qui n' a pas marché et pourquoi ça n'a pas marché.

Accepter l'échec
Suite à un échec, nombreux sont ceux qui se laissent aller au désespoir. Illeur est difficile de remonter la pente. Il s'en suit la déprime, la tristesse, et la nette impression d'être nul ou inutile. Plutôt que de nourrir de pareils sentiments, il convient d'accepter...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Joie de l'echéc
  • L'echec scolaire
  • L'echec scolaire
  • L'échec scolaire
  • test de l'echec
  • L'echec est il construtif
  • L'echec scolaire
  • La peur de l'echec

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !