L'enfant
Déjà, le tableau des catas nécessaires en fonction du niveau du bâtiment visé :
- bâtiment lvl 5: 4 catas lvl 20, 5 catas lvl 0. Moulin, Boulangerie (et accessoirement poterie, scerie, fonderie)
- bâtiment lvl 10 : 10 catas lvl 20, 14 catas lvl 0. Tous les champs (et souvent la place de rassemblement et la Chambre au trésor), SAUF sur la capitale.
- bâtiment lvl 20 : 36 catas lvl 20, 53 catas lvl 0. Silos, Dépôts, Marché, Comptoir, Bâtiment Principal, Palais/Rez (et accessoirement caserne, écurie, atelier).
ces chiffres sont à population égale, en comptant évidemment seulement les catas qui tirent, et sans tailleur de pierre.
Sur une capitale avec un tailleur 20, il faut 3 fois plus catas.
Sur un joueur 40 fois plus petit, il faut 3 fois plus de catas. D'une manière générale, pour un joueur moins de 2 fois plus petit que soi, il faut juste quelques catas en plus pour assurer, par exemple pour taper nunudu24 (23600 de pop pour moi contre 13400 de pop pour lui) j'ai mis 24 catas et cassé 2 fermes à chaque fois.
Les 2 règles précédentes se cumulent.
Utiliser le nombre minimum de catas nécessaire est très important, car cela permet :
- de limiter les pertes en cas de crash ou de synchro def
- de pouvoir taper plus de cibles
Quoi viser ?
Le principe du crop death, c'est de rendre le village inutile et inutilisable car il ne produira plus de céré. Le village ayant toujours de la pop, il sera en négatif sans même compter les troupes.
Pour faire un crop death, il faut donc, par définition, casser :
- toutes les fermes (vérifiez quel type de village vous attaquez)
- le BP (Bâtiment Principal), car un bp 0 rends la reconstruction des fermes trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès lentes (de l'ordre de 2h au lieu de 2 minutes pour un bp 1, comme lors de la création d'un vivi)
Il est également important de casser :
- la résidence (ou le palais), dans les premières vagues du crop death. Car elle donne un bonus défensif, et donc