l'entreprise renault

Pages: 19 (4602 mots) Publié le: 25 janvier 2014

Histoire : Fondation et premières années (1898-1918)
La société Renault a été fondée en 1899 en tant que Société Renault Frères par Louis Renault et ses frères Marcel et Fernand . Louis était un brillant, ingénieur en herbe qui avait déjà conçu et construit plusieurs modèles avant de s'associer avec ses frères, qui avaient perfectionné leurs compétences d'affaires travaillant pourl'entreprise de leur père textiles. Alors que Louis manipulé la conception et de la production, Marcel et Fernand traitées direction de l'entreprise.
La première voiture Renault, Renault Voiturette 1CV a été vendu à un ami du père de Louis après lui avoir donné un tour d'essai le 24 Décembre 1898. Le client a été tellement impressionné par la façon dont la petite voiture a couru et comment il a grimpé lesrues qu'il a acheté.
Les frères reconnu la publicité qui pourrait être obtenu pour leurs véhicules par la participation à la course automobile et Renault s'est fait connaître grâce à la réalisation de succès instantané dans les premiers ville-à-ville courses organisées dans la Suisse du fait de l'expansion rapide de l'entreprise. Louis et Marcel Renault a couru véhicules de l'entreprise, maisMarcel a été tué dans un accident au cours de 1903 la course Paris-Madrid . Bien que Louis Renault n'a jamais couru de nouveau, son entreprise est restée très impliquée, y compris Ferenc Szisz remportant le premier Grand Prix de course automobile événement [ 6 ] dans un 90CV Renault AK en 1906 . Louis était de prendre le contrôle total de la société comme le seul frère restant en 1906, lorsque Fernandà la retraite pour raisons de santé.
La réputation de Renault pour l'innovation a été favorisé très tôt. À l'époque, les voitures étaient des objets de luxe très bien, et le prix des plus petits étant disponibles Renault 3000 francs reflète ce, un montant qu'il faudra dix ans pour le travailleur moyen à la fois de gagner. En 1905, la société a lancé la production de masse, des techniques ettaylorisme en 1913. Ainsi que des voitures, Renault fabrique les taxis , les autobus et les véhicules de fret commercial dans les années d'avant-guerre, et pendant la Première Guerre mondiale (1914-18) se lance dans des munitions militaires, des avions et des véhicules tels que le révolutionnaire Renault FT réservoir . [ 7 ] conceptions militaires de la compagnie avaient tellement de succès queRenault lui-même a reçu la Légion d'honneur pour les contributions de son entreprise à la guerre. [ 8 ] La société a également exporté leurs moteurs à l'étranger pour les constructeurs automobiles américains pour une utilisation dans les automobiles, tels que la GJG qui a utilisé une Renault 26 ch ou 40 ch à quatre cylindres.
Entre les deux guerres mondiales (1919-1938)
Louis Renault a élargi laportée de son entreprise après 1918, la production agricole et industrielle des machines. Toutefois, Renault a lutté pour rivaliser avec les plus populaires et abordables petites gens "voitures", tandis que les problèmes avec le marché boursier et la main-d'œuvre a également freiné la croissance de l'entreprise. Renault a également fallu trouver un moyen de distribuer ses véhicules de façon plusefficace. En 1920, il a signé l'une de ses contrats de distribution abord avec Gustave Gueudet , un entrepreneur du nord de la France.
Les voitures d'avant la Première Guerre mondiale ont eu une forme distinctive ayant été causé par le radiateur derrière le moteur pour donner un soi-disant "coalscuttle" bonnet. Cela a continué dans les années 1920 et ce n'est qu'en 1930 que tous les modèles ont leradiateur à l'avant. Le badge capot changé de circulaire en forme de diamant familier et continue en 1925. Modèles de Renault ont été introduits au Salon de Paris qui a eu lieu en Septembre ou Octobre de l'année. Cela a conduit à une légère confusion quant à l'identification du véhicule. Par exemple, un "1927" modèle a été principalement produite en 1928.
Renault a produit une gamme de voitures de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Analyse interne de l'entreprise Renault
  • Td l'entreprise renault
  • Renault
  • Renault
  • Renault
  • Renault
  • renault
  • Renault

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !