L'essence de la poésie

Pages: 2 (364 mots) Publié le: 4 mai 2010
La poésie est l’art du mot écrit. Le mot permet exprimer tout ce que nous voulons dire, nous permet parler avec le cœur, exprimer tous les sentiments, se laisser porter et commencer à écrire guidéspar ce que dicte notre cœur, faisant que ce que nous écrivons ne soient pas paroles, ils soient sentiments. La poésie crée une musicalité qui lui donne une beauté à l'écrit.
La poésie s’occupe plusde caractéristiques esthétiques de la langue que ducontenu.
Nous pouvons apprécier la poésie de différentes manières. Il y a qui considère la poésie comme une peinture, comme ce le cas d’Horacio.La peinture comme la poésie, essayent de transmettre moyennant un document ce que les auteurs sentons ou voyons. Ils recréent des paysages, des situations et des sentiments. Sa principale fonction esttransmettre, dans la poésie moyennant le mot et dans la peinture moyennant des représentations graphiques.
Dans les siècles XVII et XVIII nous pouvons trouver en vers des recueils philosophiques,des œuvres historiques et aussi des manuels mathématiques, ces œuvres Ils n'eurent pas beaucoup de succès, excepté “la bouteille à la mer” une œuvre de Vigny. Par contre, les œuvres qui expriment lesémois du cœur eurent meilleur accueil.
À l’époque romantique, le siècle XVIII, ils sont nombreux les auteurs qui expriment leurs sentiments. Il y a d’autres écrivains qui ont entraîne la poésie surla pente de l’action, de cette forme ils ont voulu montrer l’enthousiasme ou l’indignation qu’ils avaient vers ses contemporains. Par exemple, « Châtiments » de Victor Hugo, son un recueil de poèmessatiriques publiés en 1853. Ces poèmes sont une critique à Napoléon Bonaparte.
Par conséquent, le but de la poésie est exprimer les sentiments. La poésie n'a pas un objectif concret, elle estsimplement basée dans transmettre des sentiments de l'auteur vers le lecteur. Les sentiments que l'auteur peut transmettre sont infinis, de l'amour à la haine, en passant pour la solitude, la tristesse et...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • L'essence
  • L'essence de la vie
  • De l'essence du rire
  • L'essence du rire
  • L'essence du rire
  • L'essence de la vie
  • L'essence du théâtre
  • L'existence précède l'essence

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !