L'evolution de l'entreprise

Pages: 6 (1286 mots) Publié le: 14 février 2012
DONICA Marina
TBP Com

Devoir économie -droit : L’évolution de l'entreprise

1. La croissance de l'entreprise

1. La croissance de l'entreprise correspond à l'augmentation de la taille de celle-ci dans le temps. Elle se mesure grâce à l'observation de différents indicateurs tels que : l'augmentation des effectifs, des outils de production, du chiffre d'affaires, des bénéfices, etc. Lesmodalités de croissance peuvent etre : interne ( réalisation d’investissement destinés à accroitre les capacités de production, commerciales et le potentiel de recherche) ou externe ( achat et/ou regroupement d’entreprise et par le partenariat ex : fusion réunion, fusion absorption).

2. Les principaux objectifs d'AlloCiné sont de devenir un média social, renforcer ses relations avec lesdistributeurs de films et accélérer son déploiement international.

3. AlloCiné assure la croissance de son activité en se transformant en média social et en accélèrent son internationalisation. D’après le document «  en 2008, AlloCiné a réalisé un chiffre d'affaires de 15 lillions d'euros, en croissance de 10% sur un an ». En 2009 l'entreprise prend une « participation de 34% dans le capital de TalentGroup, société spécialisé dans la gestion de régies publicitaires au sein de tous les principaux réseaux de cinéma an France ». Par ce mode AlloCiné souhaiter le rapprochement des annonceurs, distributeurs et exploitants de salles.
Puis au niveau de l'internationalisation AlloCiné rachète le site Filmstarts,de (troisieme site de cinéma allemand). Et ils ne s'arrete pas la, d'apres le document« d'ici 2010 une disaine de sites dérives, c'est a dire des déclinaisons locales avec calendrier des sorties et informations sur les salles, a partir de ses sites propres en langues francaise(AlloCiné,fr), anglaiuse (Scrennrush,co,uk) et espagnole (Sensacine,com) ». Le groupe français veut poursuivre sa croissance externe et vise notament des lancements au Mexique, Argentine, Canada, Suisse,Australie et aux Etats-Unin.

2. 1. Investissement : achat par l’entreprise de biens et de services qui vont servir plusieurs fois au cours de l’activité productive.
On distingue :
- les investissements matériels(achat de machines, de bâtiments, etc.) ;
- et les investissements immatériels(achats de logiciels, dépenses de formation, de commercialisation, de recherche et développement, etc.).L'autofinancement est un mode de financement interne à  l'entreprise : ce sont les ressources financières obtenues au sein même de l'entreprise grâce à  son activité, sa rentabilité qui permettent ce financement.
La courbe de l’investissement  varie, a connu un déclin jusqu’en  1996 et est en progression depuis 2002 alors que celle de l'autofinancement est contraire. On constate unelégère progression de 1991 jusqu'en 1998 puis le déclin c'est amplifié en 2003.

2. les investissements de Biron sont de nature matérielle car la demande des clients est croissante sur le plan capacitaire, qualitatif et quantitatif afin de permettre l'augmentation de la production et donc du chiffre d'affaires.

3.Si le capital de l’entreprise est financé par les actionnaires, lesinvestissements ultérieurs de l’entreprise, quant à eux, peuvent être financés de trois manières différentes :
Financement de l’investissement par autofinancement
La distribution d’un dividende aux actionnaires suppose que l’entreprise fasse des bénéfices et que l’assemblée générale des actionnaires décide le montant de cette distribution. Cette décision dépend des résultats de la gestion del’entreprise. En effet, il faut que l’entreprise garde une part des bénéfices pour investir : c’est ce qu’on appelle “l’autofinancement”, c’est-à-dire le bénéfice non distribué(aux actionnaires) + la dotation aux provisions et aux amortissements.
Autofinancement : somme que l’entreprise consacre à ses investissements à partir de ses propres bénéfices.
Financement de l’investissement par émission...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • L'evolution de l'entreprise louis vuitton
  • L'évolution
  • L'évolution
  • L'evolution
  • L'evolution
  • l'Evolution
  • l'évolution
  • l'evolution

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !