L'exposé sur l'art indienne

Pages: 3 (666 mots) Publié le: 21 février 2013
Thème : Le secret de la prospérité
Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme, 3 Jean 2.
La prospérité qui est synonymed'abondance, de richesse, de croissance ou de bien-être, fait partie du Projet  de L’ÉTERNEL DIEU pour la vie de celui qui croit en LUI et met en pratique SA PAROLE . C'est pour cela que JÉSUS LE BON BERGERest venu, afin que les brebis aient la vie  et qu’elles soient dans l’abondance, révèle Jean 10:10.
•Comment devenir prospère et le rester pour toujours ?
Il est écrit dans Proverbes 10:22 : C’est laBénédiction de L’ÉTERNEL qui enrichit, et IL ne la fait suivre d’aucun chagrin. On peut en déduire que la prospérité durable émane de Notre PÈRE CÉLESTE qui pourvoit à tous les besoins de celui quise confie  en LUI. À l'instar des enfants d'Israël qui ne manquèrent de rien, dont les vêtements ne s'usèrent point et leurs pieds ne s'enflèrent point durant les quarante années de marche dans ledésert, atteste Néhémie 9:21. 

Beaucoup de chrétien(ne)s courent derrière la richesse, et se fatiguent après plusieurs tentatives infructueuses de s’enrichir. Car ils oublient ce verset du livredes Proverbes 23:4, où il est écrit : Ne te tourmente pas de t’enrichir, n’y applique pas ton intelligence. En effet, c'est de la Crainte de L'ÉTERNEL  que provient la prospérité. 

Parce queles sages-femmes  avaient eu la Crainte de DIEU, DIEU fit prospérer leurs maisons, témoigne Exode 1:21. Heureux l’homme qui craint L’ÉTERNEL, qui trouve un grand plaisir à Ses Commandements . Sa postérité serapuissante sur la terre, la génération des hommes droits est bénie. Il a dans sa maison bien-être et richesse, et sa justice subsiste à jamais, attestent Psaume 112:1-3. 

Lorsque LE DIEU TOUT-PUISSANT estFavorable à un homme, IL le bénit ainsi que toute sa maison, comme ce fut le cas d’Obed-Édom , raconte 2 Samuel 6:11. Ainsi, la pratique de la justice  procure une bénédiction durable, souligne...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Exposé sur l'art indien
  • L'art indien : lecture analytique la controverse de valladoloid
  • L'éxposé
  • l'exposé
  • Indiens
  • Indiens
  • Indien
  • les indiens

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !