L'harmonie du couple

Pages: 78 (19489 mots) Publié le: 13 juin 2013
Une église forte est composée de couples forts ! « Etre au clair » en ce qui concerne nos rapports avec notre conjoint est un fondement pour une vie chrétienne réussie et pour servir Dieu. Ce fondement est un sujet qui est cher au cœur de Dieu ! Une des choses qui comptent le plus dans le cœur de notre Père est la famille. Et la base de la famille, c’est le couple.

L'enseignement

de ClaudePAYAN, résumé dans ces brochures, est spécialement centré sur les fondements de la Foi, le Réveil, l'Onction, l’identité et la révélation du caractère de Dieu. Le profond désir de l’auteur est de partager, à travers ses écrits, un enseignement inspiré et libérateur pour le peuple de Dieu

68

1

2

67

Les 12 Brochures CJP
Témoignage de Claude PAYAN La volonté de Dieu pour nous : lemeilleur ! Les sept volontés de Dieu La sanctification par la déculpabilisation Ce qu’il faut savoir sur la foi L’harmonie du couple Le piège de la religiosité Dieu guérit aussi le corps Démons et délivrance Art, musique et ministère musical Réussir sa jeunesse Secte ou pas secte ?

L’HARMONIE DU COUPLE
Claude PAYAN

Edité par l’auteur CJP
66 3

CONCLUSION
L’harmonie du couple estindissociable de l’harmonie avec Dieu et avec Sa Parole. Cette parole nous enseigne comment nous comporter l’un à l’égard de l’autre afin d’aller dans le sens de l’évolution. Nous prions que le contenu de ce livre, bâti sur cette parole, améliore la qualité de l’harmonie de votre couple s’il tourne déjà de façon satisfaisante. Qu’il aide d’autres à réajuster, d’autres encore à redémarrer et d’autreencore à ressusciter !

4

65

travaille, votre vie de prière, votre lecture de la Bible, vos prédications, votre vie sexuelle y compris. Je vous donnerai donc un conseil mode d’emploi : 1) PRENEZ LE TEMPS de lire ENSEMBLE ce livre ; 2) PRIEZ ENSEMBLE ! 3) ISOLEZ LE ou LES PROBLEMES en toute honnêteté; on ne soulignera jamais assez l’importance DE PARLER pour un couple. 4) Assurez-vous que vousvoulez tous les deux que les choses changent ; 5) prenez, de suite, une série de rendez vous TRES RAPPROCHES avec votre conjoint ; 6) A DES HEURES OU VOUS TENEZ ENCORE DEBOUT (ou en vous couchant plus tôt) ; 7) Et, TRAVAILLEZ, apprenez à vous donner l’un à l’autre. Si quelqu’un pense être trop spirituel pour suivre ce genre de conseil, sachez que Paul a été encore plus direct et explicite avec lesCorinthiens. Ne laissez pas cet esprit religieux détruire votre foyer. Dans ce domaine aussi, PRENEZ AUTORITE ! Alors que j’arrivais à la fin de cet enseignement sur la sexualité, je ressentis que l’Esprit de Dieu me donnait une parole particulière QUI VA FAIRE ECHO dans plusieurs cœurs, car elle vient de Lui : « un cadeau ». J’ai senti que le Seigneur me demandait de m’étendre sur ce chapitresur la sexualité et de le faire « comme un cadeau » à tous les chrétiens et serviteurs de Dieu que le diable oppresse particulièrement dans ce domaine, et qui veulent connaître tout le conseil de Dieu sans négliger aucun domaine.

Introduction
Le couple est une « trouvaille » de Dieu qui nous est relatée dans les premières pages de la genèse. Après avoir créé Adam, Dieu déclara : « Il n'est pasbon que l'homme soit seul... » (Genèse 2:18) Il remédia à cela en créant la femme. Lorsque Dieu créa l’homme, Il le créa homme et femme, puisque c’est par la suite qu’Il tira Eve d’une des côtes d’Adam. On peut dire qu’Il les sépara, mais non pour qu’ils vivent séparément. Au contraire, Il dit que l’homme S’ATTACHERA à sa femme et que les deux formeront une seule chair (Genèse 2 : 24). Le diable,qui est le destructeur, fait tout ce qu’il peut, depuis lors, pour empêcher cette unité d’être vécue concrètement par le plus grand nombre de couples. Pour cela, il cherche à dresser les hommes contre les femmes, à faire en sorte qu’ils se jalousent, se blessent, voire s’oppressent mutuellement. Il cherche à créer la confusion quant à l’identité de chacun. Le résultat est que, beaucoup de femmes...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Le rime et l'harmonie
  • Couple
  • Couple
  • Couple
  • Couples
  • Le couple
  • Les couples
  • Couple

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !