L'herbe bleue

Pages: 2 (320 mots) Publié le: 3 novembre 2012
Résumer :
Un soir, une jeune fille de 15 ans mal dans sa peau est invitée à une soirée. Au jeu "il court le furet" , elle ne le sait pas mais, dans 10 des 14 verres, il y a du LSD. C'estsa première prise de drogue, à son insu. Elle y prend goût et tout s'enchaîne très vite : elle se drogue de plus en plus souvent, développe une addiction, quitte ses parents, vend sa"came" et se retrouve presque à la rue. « Quand on a commencé, il n'y a plus de vie possible sans drogue, mais c'est une existence dégueulasse d'esclave. Et pourtant, je suis ravie d'yretourner. Heureuse ! Heureuse ! Ça n'a jamais été meilleur qu'hier soir. Chaque nouvelle fois est la meilleure ». Elle fera de nombreuses tentatives pour arrêter de se droguer, et finira dans unasile psychiatrique. Elle meurt trois semaines après avoir décidé d'arrêter d'écrire son journal (« Tout a été pour le mieux, je pense, d'une manière spéciale. Salut, à bientôt. »)
Celivre fascine la jeunesse d'aujourd'hui par sa façon de ne pas "interdire" la drogue, elle explique différents points de vues, d'un côté celui d'une adolescente qui se laisse entraîner dansla drogue, trouvant "excitant" ce milieu pourtant "dangereux" puisqu'elle a entendu dire des choses "vulgaires" sur le L.S.D. Pensant après son expérience que les gens qui ont écrit ces"choses vulgaires" "ne savaient manifestement pas de quoi ils parlaient", elle se dit "curieuse" d'essayer la "marie-jeanne". Ainsi débute la fin de son existence, se disant vieille, sesentant vieille. Elle en vient à utiliser son corps pour avoir sa dose, comme d'autres personnes avant elle. Au cours de sa descente aux enfers, elle rencontre des gens autant en difficultésqu'elle.
D'un autre côté, ce livre montre à quel point il est difficile de sortir de l'emprise de la drogue. Ce livre dissuade la consommation de drogue d'une manière fine et dissimulée.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • L'herbe bleue
  • L'herbe bleue
  • L'herbe bleue
  • L'herbe bleue
  • L'herbe bleue
  • L'herbe bleue
  • L'herbe bleue
  • L'herbe bleue

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !