L'homosexualité en france

Pages: 2 (255 mots) Publié le: 18 mars 2013
L’homosexualité en France
Alors que le gouvernement s'apprête à ouvrir le mariage et l'adoption aux couples homosexuels, voici les principalesestimations concernant le nombre de personnes homosexuelles et de familles homoparentales en France.
Combien y a-t-il de personnes homosexuelles en France ?
Selonune étude de l'Inserm (recherche médicale) et de l'Ined (démographie) sur la sexualité des Français publiée en 2008, 4% des femmes et 4,1% des hommes de 18à 69 ans déclarent avoir déjà eu des pratiques sexuelles avec un partenaire du même sexe. Mais seulement 1% des femmes et 1,6% des hommes déclarent avoireu des rapports sexuels avec une personne du même sexe au cours des douze derniers mois.
 
Combien y-a-t-il de couples de même sexe ?
Pour l'Insee, uncouple se définit par deux personnes vivant sous le même toit. D'après le recensement de 1999, "0,3% des couples sont constitués de deux personnes de mêmesexe déclarant une vie en couple, à quoi s'ajoutent 0,6% d''amis' de même sexe qui ne se disent pas explicitement en couple mais en constituentvraisemblablement un", selon Wilfried Rault, de l'Ined ("La difficile mesure de l'homoparentalité", juin 2009), qui n'a pas exploité de données plus récentes. Donc,"les couples corésidents de même sexe avoisineraient 1% du nombre total des couples, chiffre analogue à celui des pays voisins", poursuit l'Institut nationaldes études démographiques. Selon l'Insee, la France compte environ 15 millions de couples. Le nombre de couples de même sexe avoisinerait donc les 150.000.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Evolution de l'acceptation de l'homosexualité en france.
  • Le droit et l'homosexualité en france
  • L'homosexualité
  • L'homosexualité
  • L'homoséxualité
  • L'homosexualité
  • L'homosexualité
  • L'homosexualité

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !