L'inde commence des échanges commerciaux avec des pays africains dans l'effort d'être en concurrence avec la chine.

Pages: 2 (466 mots) Publié le: 19 mars 2013
Le Premier ministre de l'Inde, Manmohan Singh et des douzaines de dirigeants d'entreprise a commencé l'ONU de pourparlers commerciale l'Éthiopie lundi comme le géant asiatique s'efforce de rattraperla Chine dans ce qui a été doublé "le nouveau font des pieds et des mains pour l'Afrique".
Manmohan Singh a reçu un accueil somptueux comme il a mené une délégation au sommet d'Inde-Afrique à AddisAbeba, visant de claironner des liens historiques et culturels avec le continent dans un effort d'apparaître de l'ombre de Pékin.
"Le partenariat d'Inde-Afrique repose sur trois piliers derenforcement des capacités et le transfert d'habileté(de compétence), le commerce et le développement d'infrastructure," a dit Singh au début du voyage de six jours en Éthiopie et la Tanzanie.
"L'Afriqueapparaît comme un nouveau pôle de croissance du monde, tandis que l'Inde est sur un chemin de développement économique soutenu(durable) et rapide." La réunion de commerce doit être assistée par 15 leadersafricains.
Le commerce d'Inde-Afrique Bilatéral a grandi de 620m en 2001 à 28.5bn en 2010.
Le commerce de l'Inde et le Ministre d'Industrie, Anand Sharma, des espoirs cela s'étendront 43bn avant 2012.Environ 250 sociétés indiennes ont investi, principalement dans des télécommunications et le produit chimique et des sociétés minière.
Mais l'Inde reste environ une décennie derrière son rivalasiatique. La Chine dit ses stands(positions) commerciaux bilatéraux à 75bn, une augmentation de 43.5 % au cours de l'année précédente et en haut de juste 620m en 1992. Il a construit des routes, desponts, des chemins de fer et des centrales électriques en échange de l'accès aux marchés et des ressources.
La compétition(concurrence) féroce entre la Chine et l'Inde pour des ressources, des minéraux etla nourriture pour alimenter leurs économies mises le turbo a été assimilée par des commentateurs au prétendu font des pieds et des mains pour l'Afrique parmi des pays européens au 19ème siècle....
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Échanges commerciaux entre les pays européen
  • La chine et l'inde
  • La concurrence et les échanges
  • La chine, les eu et l'inde en afrique
  • Les échanges commerciaux
  • L'inde dossier pays
  • Competitivite de la Chine et de l'inde
  • Comparaison entre la chine et l'inde

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !