L'inde

Pages: 3 (729 mots) Publié le: 22 janvier 2012
Question n°1

L'Inde (nom officiel:la république de l'Inde) est un pays du sud de l'Asie qui occupe la majeure partie du sous-continent indien. Sa superficie est de 3 291 000 km2 et sa populationest de 1 095 351 995 habitants. Les langues principales en Inde sont l'Anglais, les langues sino-tibétaines, les langues austro-asiatiques, les langues indo-européennes (hindi), les languesdravidiennes et les langues dardiques. Les religions principales en Inde sont la religion hindouiste, la religion musulmane, la religion bouddhiste et la religion animiste.
Le climat de l'Inde estprincipalement régi par la mousson. On distingue trois grandes périodes: une saison chaude,une saison humide et une saison fraîche. La saison chaude s'étend de la mi-mars à la mi-mai, les températures avoisinantles 40°C. La saison humide commence à l'arrivée de la mousson, c'est un régime de vents , la saison fraîche, elle, débute en novembre et se termine en mars.
Quand à la répartition de la population,elle est très rurale (plus de 70%) mais se répartit très inégalement. Il y a en Inde des régions quasi désertiques (Rajasthan) alors que d'autres sont surpeuplées (vallées et deltas des grandsfleuves). La densité de population de l'Inde est d'environ 280 hab\km2.

Question n°2

La société indienne est divisée en groupes sociaux séparés selon leur degré de pureté : ce sont les castes. Lescastes sont des catégories sociales auxquelles on appartient par la naissance. Le terme de caste fut introduit au XVI siècle. Le système des castes se superpose à la diversité linguistique et religieuse.Les castes n'ont ni la même activité, ni les mêmes droits.
On leur préfère le terme «varna», qui signifie couleur et englobe les quatre grands groupes sociaux originels suivants:
- Les Brahmanes,dont sont issus les prêtres
- Les Kshatriya qui fournissent les gouvernants et les guerriers
- Les Vaishya ou agents économiques (commerçants)
- Les Sudra ou artisans, au service des trois...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • L'inde
  • L'inde
  • L'inde
  • L'inde
  • L'inde
  • l'inde
  • L'inde
  • L'inde

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !