L'influence de la télé est-elle néfaste ?

Pages: 3 (643 mots) Publié le: 9 décembre 2011
Sujet : L’influence de la télévision est-elle néfaste ?

Au milieu du XXème siècle, la télévision est apparue dans nos foyers. Cette boite à image qui ne devait que nous informer puis nousdivertir, a prit de plus en plus d’importance au fil des années. De plus, a sa création la télé était contrôlé par l’état mais de nos jours elle est le média le plus regardé en France et sa liberté dediffusion est quasi totale. Les limites de la censure sont toujours plus repoussées et les chaines sont privatisées. La télévision est, désormais, la source majeure de l’influence exercée sur chacun. Laportée de cette influence est plus ou moins importante selon le niveau d’instruction et de réflexion. En effet, il faut savoir discerner le vrai du faux, ce qui est exagéré ou ce qu’on ne nous dit pas.C’est pourquoi nous allons voir en quoi l’influence de la télévision est-elle néfaste ? Quelles en sont les dangers ? Qui sont directement touché ? et surtout jusqu'à quel point l’influence va-t-elle ?Pour répondre à ces questions nous étudierons les dangers de la télévision et dans un deuxième temps nous verrons dans quelle mesure la télévision nous influence et voir même nous manipule.

I/ Lesdangers de la télévision A. Des programmes peu intellectuels
De plus en plus d’émissions télévisé n’appel pas a la stimulation intellectuelle, les émissions sont faite pour « abrutir » letéléspectateur. D’autre encore peuvent être qualifié de « voyeurisme ».

C. Les enfants en 1er ligne
L’enfance est une période d’apprentissage et dans sa quête des moyens pour comprendre le monde et son mode defonctionnement, l’enfant s’appuie sur la réalité mais aussi sur l’expérience télévisuelle. Plus il regarde la télé, plus il en retire des informations et des idées. C’est vers huit ans que l’enfant estle plus exposé à l’influence de la télévision car à cet âge il commence à se former une opinion. Les enfants peuvent être vulnérables aux images et aux messages violents. Effat négatifs...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • L'influence de la télé sur les enfants
  • Tele
  • La télé
  • Télé
  • télé
  • Tele
  • La télé
  • La télé

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !