L'informatique

Pages: 2 (451 mots) Publié le: 19 juillet 2013
1. PROBLEME TECHNIQUES
D’abord, le développement de l’application en mode transversale a nécessité le stockage des codes dans un serveur central géré par CVS, chaque développeur doit faire une copielocale sur leur machine depuis ce serveur avant de pouvoir effectuer des modifications dans les codes. Après modification les codes sont de nouveaux envoyer au serveur pour que les autresdéveloppeurs puissent prendre en compte ces changements. Ils doivent donc se mettre à jour souvent pour être synchrone avec la base et pour avoir toutes les modifications qui ont été commités dans la base. Leserveur connaît donc un ralentissement. De même, la mauvaise gestion de la synchronisation avec CVS peut entrainer un écrasement de code, qui empêchera le build de hudson et la génération d’un daily .La société possède ses propres stockages de plugins pour héberger les jars nécessaires pour le bon fonctionnement de l’application. Ce hébergeur contient essentiellement le cœur du lancement del’application. Parfois, le problème de connexion bloque l’accessibilité à ce site, ce qui provoquera un problème de lancement du serveur jetty, des applications serveurs et les entités pour l’architectureapplicatives.
Les dépendances entre les plugins qui sont mal gérés peuvent entrainés des problèmes d’environnement. La résolution de ces problèmes nécessite la revue totale des codes concernés même sil’erreur provient d’une seule ligne.
La nouveauté de la technologie de développement comme l’utilisation des points d’extension et le développement sur les branches.
Ensuite, la non cohérence desbases de données utilisées par les développeurs de SNEDA Nantes et ceux de SNEDA Madagascar entraîne des blocages au niveau des tests et donc au niveau des validations des cas d’utilisations selonl’analyse.
Enfin, les changements constants au niveau de la conception de l’application impliquent parfois beaucoup de modifications dans les codes sources, les développeurs doivent donc les...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • L'informatique
  • L'informatique
  • L'informatique
  • L'informatique
  • L'informatique
  • L'informatique
  • L'informatique
  • L'informatique

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !