L'ombre du vent

Pages: 2 (451 mots) Publié le: 12 juin 2012
Quel rapport Daniel entretient-il avec les livres?

Daniel entretient un rapport assez particulier avec les livres, particulièrement avec ceux qu’a écrit Julian Carax. Tout a commencé le jour oùson père l’emmena pour la première fois au Cimetière des livres oubliés. Il fit attiré, sans savoir pourquoi, vers un des livre de cet auteur que pratiquement personne ne connaissait. Avec les années,Daniel développa une fixation pour les œuvres de Carax. Le rapport qu’il entretenu avec ses livres était très fort sans qu’il ne sache vraiment pourquoi. Il se servi de l’Ombre du vent pour serapprocher de Clara, dont il était tombé amoureux, en lui faisant la lecture tous les soirs. Il décida même un jour de lui offrir en cadeau ce livre qui lui était si cher. Avec les années, Daniel restatoujours aussi attaché aux livres de Carax mais le vent tourna contre lui le jour où un inconnu au visage brûlé le menaça par toutes sortes de façons pour qu’il lui vende L’Ombre du vent pour ensuitepouvoir le brûler. Entêté à ne pas abandonné Julian Carax et ses œuvres, l’adolescent s’engagea à protéger son exemplaire au risque d’y perde beaucoup. Il existe un rapport d’admiration de Daniel enverscet auteur ainsi que des livres que celui-ci a écrit. Le jeune homme sent le besoin de devoir faire sa part si il veut un jour comprendre le mystère qui entour cette affaire.

«Malheur &Compagnie»
Lorsque Daniel va au Cimetière des livres oubliés après sa rencontre avec l’homme au visage brûlé, Isaac lui confie que «le commerce des livres c’est malheur et compagnie». C’est effectivement cequ’a pu constater Daniel le jour de son anniversaire.
Alors qu’il attendait que Clara se joigne au souper, il apprend avec déception qu’elle ne viendra pas en raison d’un cours de piano qu’elle aavec Adriàn Neri, de qui Daniel est très jaloux. Ce fut un premier petit malheur d’une chaîne qui se poursuivit pendant cette nuit là.
Il rencontra ensuite l’homme au visage brûlé. Celui-ci le...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • l'ombre du vent
  • L'ombre du vent
  • L'ombre du vent
  • L'ombre du vent
  • L'ombre du vent
  • L'ombre du vent
  • L'ombre du vent
  • L'ombre du vent

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !