L'Oréal

Pages: 3 (574 mots) Publié le: 15 janvier 2014
III. Analyse de la stratégie

Portefeuille d’activités et secteurs

L’Oréal compte trois branches, d’importance inégale, dans son portefeuille d’activité. Le groupe est riche d’un portefeuilleunique au monde de marques internationales qui couvre tous les métiers de la cosmétique (soin du cheveu, coloration, soin de la peau, maquillage et parfums) et certains de la dermatologie. Sesactivités sont divisées par domaines. Cette organisation permet de répondre aux attentes de chaque consommateur selon ses habitudes et son mode de vie.
Le groupe l’Oréal se positionne sur 3 branches, chacuneest découpée en Domaines D’Activités Stratégiques :
- La branche cosmétique : elle représente la majeure partie de l’activité du Groupe, environ 93% du chiffre d’affaires. Elle compte 5 Domainesd’Activités Stratégiques :

o Les produits grand public : cette division propose le meilleur de l’innovation cosmétique à des prix accessibles à tous sur tous les continents. Ses marques sont diffuséesdans les circuits de grande distribution : hypermarchés, supermarchés, magasins traditionnels… Elles proposent une gamme étendue de produits de coloration, de soin du cheveu, de maquillage et desoin de la peau.
o Les produits professionnels : commercialisation de produits utilisés mais aussi vendus dans les salons de coiffure. C’est un partenaire privilégié des coiffeurs en termes dedéveloppement et formation. Son portefeuille de marques lui permet de répondre aux attentes de tous les types de salons : L’Oréal Professionnel, Kérastase, Matrix…
o Les produits de luxe : L’Oréal Luxe offreun univers de beauté unique. Ses produits rassemblent un ensemble unique de marques de prestige. Elles incarnent toutes les facettes de l’élégance et du raffinement dans trois spécialités : le soin dela peau, le maquillage et les parfums. La distribution de ces produits est sélective et se partage entre grands magasins, parfumeries ou encore les sites de e-commerce. Les marques de ce...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • L'oréal
  • L'oréal
  • L'oreal
  • L'oréal
  • L'oreal
  • l'oreal
  • L'oréal
  • L'oreal

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !