L'ordre hierarchique

Pages: 3 (672 mots) Publié le: 12 mars 2013
Le Maître : Le rôle du maître, ainsi que son pouvoir sont relativement restreints. Il est la figure de proue de l'Ordre, mais il ne peut rien faire seul. Il a un rôle de représentation et secontente de signer les documents qui lui sont soumis par le chapitre général. C'est au cours des réunions du chapitre général que le maître et les membres du chapitres décident de tout ce qui concernel'Ordre. Toute décision doit être approuvée par l'ensemble du conseil.
Il est élu par un conseil, composé de douze frères (8 chevaliers et 4 sergents) et d'un frère chapelain. Les membres de ce conseilsont désignés par l'ensemble des dignitaires et des commandeurs de Terre Sainte à la mort du précédent maître.

Le Sénéchal :Deuxième personnage le plus important de l'Ordre, malgré que son rôle sejoue dans l'ombre du Maître. Sa fonction essentielle est de le remplacer lorsque celui-ci s'absente.

Le Maréchal du Couvent du Temple : Il est le chef militaire de l'Ordre. En campagne, même lemaître de l'Ordre doit se plier aux décisions du Maréchal du Couvent. Il est aussi responsable de la garde du gonfanon baussant. Il veille aussi à ce que les frères de l'Ordre aient leur matériel decombat en bon état.

Le Commandeur de la Terre de Jerusalem : Quatrième personnage en ordre d'importance dans l'Ordre, il en est le trésorier. C'est lui qui gère tout l'argent des commanderiesd'Europe et qui s'occupe des fournitures.

Le Commandeur de la Cité de Jerusalem : Il est aussi le frère hospitalier de l'Ordre. Il s'occupe donc des malades et des blessés, et en campagne, c'est à luique revient la charge de faire garder la Vraie Croix.

Les Commandeurs des Terres de Tripoli et d'Antioche : Ils sont les représentants du maître dans ces provinces. Ils ont les mêmes droits etprérogatives que ce dernier, lorsque celui-ci n'est pas présent physiquement dans leur province. Tout comme le maître, ils sont secondés par des chevaliers, comme le maréchal de la Terre d'Antioche par...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Objectivisme et subjectivisme dans la sociologie de pierre bourdieu et leurs conséquences sur l’ordre sociale hiérarchique...
  • L'ordre
  • L'ordre
  • Structure hiérarchique
  • Financement hiérarchique
  • la passion hierarchique
  • Le pouvoir hiérarchique
  • La responsabilité du supérieur hiérarchique militaire

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !